@Jean louis
Oui, il y a des gens qui ont besoin de cet apport pour vivre. Mais, il y aussi un groupe de malhonnêtes, de charognards qui pénalisent tout le monde.
Source journal Sud-Ouest du 21/O4/06, 40 professionnels de la brocante (brocanteurs, dépot-ventes, bouquinistes) ont subi un contrôle à la demande du Président du Syndicat des Antiquaires et des Brocanteurs : 2 dont un prévu pour le grand déballage des Quinconces de Bordeaux en faute : pas de livre de police...
Da&ns le Loiret, un "déballeur" de vide-grenier pris sur le fait de vendre du neuf : son camion était plein de jouets sous blisters ! Il avait une grande famille à nourrir.
Combien d'entre nous connaissent des vrais-faux professionnels qui déballent dans toute une région, chinent et font les ventes aux enchères ! Toi, tu paies tes charges sur tes ventes et eux, ils mettent directement dans la poche.
Que dire des rois de la contre-façon qui nous inondent sur ebay de vrais-faux sacs vuitton, de magnifiques voitures anglaises achetées au Kenya et payés par western union.
tu serais content si je m'installais à coté de toi avec la même marchandise à moitié prix ? Je te rafle ta clientèle et en plus tu passes pour un profiteur.
Le problème de ebay, c'est qu'il y a trop de mélange neuf et occasion. Ce n'est pas leurs robots qui peuvent
éliminer les faussaires et les vrais faux pro.
Tout achat^pour revendre est l'action d'un commerçant.
Débarassons nous d'abord de tous les vendeurs escrocs de ebay avec leur sac hermes et vuitton, leur jean diesel... achetés quelques euros et revendus au prix fort. Ce sont eux qui donnent une mauvaise image de ebay. Parce qu'un sac acheté 10 €, revendu 200 € et au moins 1 par jour, non déclaré... calcules.
cordialement