annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment me protéger?

Le Francais n'est pas ma langue maternelle alors s'il vous plait excusez mes fautes d'orthographe. 

J'ai vendu une selle neuf non equipé dans ma boutique

(270164094816) SELLE DE DRESSAGE - Marron 17" pouces

J'ai reçu le paiement paypal sans problème mais juste en dessous d'une semaine l'acheteur ma envoyée un email a mon adresse personelle me disant:

j'ai bien receptionné la selle de dressage marron 17. que j'avais commandée, je suis *************.

Néanmois, je suis surprise puisque dans le détail de la description il était indiqué qu'elle était neuve.

Cependant, il y a des enormes tâches sur l'avant du quartier que je n'arrive pas à retirer.

Cela est un préjudice non négligables puisque cela se voit beaucoup, surtout au soleil et si j'aurai eu connaissance de cette information, je pense que je n'aurai pas acheté la selle.

Je peux vous retourner la selle par la Poste, puisqu'il était précisé dans ebay que vous acceptiez le renvoi de l'article dans un délai de 7 jours à compter de sa réception par l'acheteur.

Aussi non, je vous propose deux solutions, soit je vous retourner la selle et vous me remboursez puis vous devrez la remettre en vente à nouveau et vous aurez certainement le même pb avec le futur acheteur, soit vous me remboursez la somme de 50 € pour le préjudice subi, dans la mesure où ces tâches ne se voyaient ni sur la photo, ni étaient décrites dans le détail sur ebay.

J'attends votre réponse par retour, et le remboursement si vous êtes d'accord par retour aussi puisque après le délai de 7 jours sera passé.

Dans le cas où je vous retournerai la selle je perdrai 50 € avec les frais postaux donc j'ai pensé à cette solution puisque pour vous cela pose de toute facon aussi un pb si je vous la retourne.

Esperant que ce litige aboutira sans difficulté.

J'ai demander qu'elle m'envoie des photos pour que je puisse "comprendre sa soucie".

Elle m'a transmit deux photos et c'etait très evident qu'elle avait bien utilisée la selle (degats, poils, etriers attacher etc) mes conditions de renvoi explique que l'article doit etre renvoyé sous 7 jours après reception dans un etat neuf et non utilisé.

Je sais que les taches n'existés pas au temps de l'envoie mais je lui ai donner la benifice de la doute et je lui ai rembousé 50€ car je ne peut pas revendre une selle qui a été utilisée je perdrais beaucoup plus que 50€. Mais maintenant elle veut pas accepter mon remboursement paypal à cause des frais, elle dit qu' elle na plus de compte ouverte (elle a reussie à payée avec paypal alors je sais que s'est pas vrai)  et qu'elle veut que je lui envoie un chèque, j'ai refusé car j'avais déjà payé avec paypal.

J'ai 63 evaluations à cent pourcent et maintenant j'ai peur quelle va me laisser une évaluation negative. En vérité je pense qu'elle me prends pour un fou que puis-je faire pour protégé mon bon reputation de cette femme.

Elle na pas envoyée ses emails via ebay mais ver mon adresse perso, je les ai guardés en cas de problèmes.

Merci d'avance pour votre réponse 

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

Bonjour

Vous acceptez le colis

Vous ne le déballez pas

Vous prenez une photo du colis en preuve avec le reçu de signature

Vous attendez que cette personne fasse un litige auprès de paypal

Elle va avoir un soucis de première : votre offre de remboursement par paypal

Un deuxième soucis pour elle : vous a renvoyée la selle sans avoir ouvert de litige au préalable

Elle ne pourra pas prouver à paypal que la selle était en mauvais état elle ne l'a plus ( elle possède peut être encore des photos mais vous avez la selle dans l'emballage de retour)

Pour dire qu'une selle est inconfortable il faut l'avoir utilisée pendant plusieurs heures  ce qui prouve sa malhonetteté et sa mauvaise foi 

Dans votre annonce tout cavalier qui sait lire à tous les renseignements necessaires pour choisir la bonne taille de selle( et pour le cheval et pour le cavalier)

Si cette personne fait un litige ou encore vous menace de tribunaux c'est vous qui êtes en droit de lui réclamer des dommages et intérets

Vous êtes professionnel et vous avez des recours à votre disposition pour celà n'ayez pas peur de les utiliser

Cordialement

 

joeblack06
Non applicable

Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas pour une éventuelle évaluation négative ou neutre (c'est sûre cela ne fait pas plaisir)

Vous avez été honnête en remboursant via Paypal les frais de 50,00E de préjudice. Vous avez très bien fait aussi d'utiliser Paypal pour le remboursement car l'acheteur ne pourra pas faire de litige.

Si vous recevez une évaluation neutre ou négative (vous pouvez vous aussi lui en mettre une) et vous pouvez également répondre à une évaluation.

Bonne continuation

Bonjour

Je ne sais comment tu as procédé avec Paypal pour rembourser cette personne.

Soit tu as fait comme un paiement  et alors effectivement il y des frais pour cette personne ;

Soit (et c'est la bonne façon de procéder) tu as effectué un remboursement sur la somme qu'elle a déjà payée.

Dans ce cas, il n'y a pas de frais pour ton acheteur et toi tu ne payes pas la commission Paypal sur le remboursement.

Mais il ne faut pas que la personne ait cloturé son compte

J'espère que la situation se régularisera favorablement car tu as été bien fair play

Cordialement 

Réponses (7)

Réponses (7)

Je vous remercie de votre réponse

Je lui est deja dit que je n'allez pas l'accepter car si j'accepte la selle je suis obligée de la rembourser non?

J'ai les photos original de la selle et aussi celles qu'elle ma transmis es ce que c'est n'est pas assez comme prève?

Je ne veux pas des frais supplémentaire pour le re-expidition chez elle. J'ai déjà perdue 50€ de trop sur cette vente.

Si je refuse de l'accepter elle ne va pas se rendre compte que je ne jou plus sa jeu? surtout si j'emmene tous les emails au gendarmerie.  Je ne croix pas elle va arreter de me demander de l'argent et encore plus si je prends sa colis.

Que pensez vous? 

J'oubliai un détail

Quand cette personne va demander à paypal de faire un litige

Paypal va lui demander de faire une expertise auprès dun expert

Et là big problème pour elle (elle n'aura pas la selle)

Paypal ne fait pas de remboursements à la légère dans ce domaine je suis au courant personnellement(litige gagné par une Amie pour le même problème de mauvaise foi , la râleuse n'a pas pu faire d'expertise)et à été déboutée par paypal

Surtout acceptez le colis

 

Ca continue un autre email recus aujoud'hui:

Son email:
je vous précise que j'ai retourné votre selle aujourd'hui.
 
vous m'indiquez ne pas accepter le retour de la selle, mais d'une part, tout ce que vous voyez sur les photos ce sont les tâches auxquelles je n'avais pas été informées dans le détail ebay (pouvant être considéré comme vice caché...) et j'ai mis mes étriers puisque au départ je voulais la garder mais j'ai vu après les tâches et le non confort de la selle.

Ma réponse:
Comme je vous ai déjà expliquée.. dans votre photo c'était très évident que vous avez utilisée la selle - dégâts et poils et alors vous ne le retournez pas dans un état neuf alors je ne l'acceptera pas.

Vous avez indiquée dans votre email que vous ne le trouvez pas confortable ça aussi me dit que vous l'avez utilisée.

Il n'y avait aucune vise caché dans mon annonce parce que les taches n'étaient pas la. Je ne suis pas bête et non plus aveugle. Des taches comme dans votre photo sera évident au temps de l'emballage.

Même quand je savais bien qu'il n'y avait pas de taches au temps de l'envoie. J'ai été bien fair play.

Dimanche dernier vous voulez un remboursement de 50€ (votre idée) et je vous ai donner le bénéfice de la doute et de ma part c'était une grosse doute et je vous ai remboursé 50€ ver Paypal après ça vous m'avez demander de vous envoyée un chèque de 50€ car vous ne voulez pas payé les frais Paypal et aujourd'hui vous me demandez un chèque de 255€... vous n'avez pas payé 255€ même avec les frais de port inclus. Je que croix que vous me prenez pour une folle.

Je suis désolée mais quand le colis arrivera je ne l'accepterai pas.

Je vais envoyer toutes correspondance et photos à eBay car je suis sur qu'ils seront très intéressé par vos demandes surtout le 255€ en plus que le 50€ que je vous ai déjà envoyée pour un achat de 230€ un total de 305€ je croix qu'au niveaux de la loi et les règlement d'eBay que ça s'appelle arnaquer! Non je ne joue pas votre jeu et si ça continue de vais emmener toute l'évidence au gendarmerie.

Je vous demande aussi au future que vous n'envoyer pas des email mon adresse email personnelle s'il vous plait car je ne répondra pas.

Merci

Es ce que j'ai été correcte - Je ne sais plus quoi faire avec cette personne!  j'en peux plus suportée ces bétises! Quelqu'un s'il vous plait dites moi si j'ai réagie dans la bonne sense.Donnez moi de l'esprit s'il vous plait:

Pour se qui veut bloquer un acheteur j'ai trouver le lein:

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

on peut bloquer jusqua 1000 pseudos

Merci de tous vos réponses la suite aujourd'hui elle ma envoyer un autre email me disant:

-----Message d'origine-----
De : sandra colavizza [mailto:xxxxxxxxxxx
Envoyé : mercredi 3 octobre 2007 13:46
À : pegasusequestre
Objet : RE: RE : 270164094816

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour
je vous informe que je vous ai retourné la selle le 3/10 en colissimo suivi, dans le mesure où je l'ai essayé sur mon cheval et que je la trouve malheuresement pas confortable à mon sens et elle ne correspond pas à la morphologie de mon cheval. Bien entendu comme indiqué dans le détail sur ebay, je vous la retourne dans le delai de 7 jours qui m'etai imparti pour cela. je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir un chèque de 255Euros à l'adresse suivante : 56a rue du genéral leclerc 60930 bailleul sur therain à sandra colavizza.
 
cordialement.

J'ai répondue comme suite:

Bonjour Sandra

Je suis désolée mais je n’accepte pas le retour de votre selle car c’est très évident dans les photos que vous m’avez transmis que vous l’avez utilisée et je vous ai déjà remboursée comme agrée 50€.

Cordialement

Michaela

cette femme me prends pour un fou c'est une vrai arnaque. La selle n'était pas tachée elle avait accepter un remboursement de 50€ quand je lui ai donner la bénéfice de la doute et maintenant elle veut en plus que je reprends la selle et la rembourser un autre 255€ en plus. J'ai signaler un problem avec eBay mais je ne sais plus quoi faire maintenant a partir de refuser son colis quand ça arrive a la porte.

Non tu ne peux bloquer l'éventualité d'une appréciation négative.

Tu as donc tout intérêt à ne pas lui mettre d'évaluation pour pouvoir réserver la tienne en cas d'appréciation injuste de sa part 

Merci pour vos gentiles réponses, mais es-ce-qu'il y a un façon que je puisse bloquer cette acheteuse? son pseudo c'est sandra6279