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Comment puis-je faire annuler une évaluation négative reçu injustement ?

Bonjour,

 

J'ai vendu un jeu pour game cube pour lequel on m'a laissé une évaluation négative car l'acheteur dit avoir reçu le jeu dans un boîtier cassé. 

 

Le jeu vendu est en parfait état de marche (l'acheteur ne s'en plein pas) et je sais que le boîtier n'était pas cassé.

 

J'ai mis en vente plusieurs jeux que j'ai vérifié  (les jeux étaient à mes enfants) et  nettoyé moi même (pour enlever les traces de doigts possibles) donc je sais bien que le boîtier n'était absolument pas cassé. Je me suis dit que "peut-être" je l'ai mal clipsé en le remettant dans son boîtier... mais je ne pense pas mériter un rouge pour ça, peut-être un neutre mais un négatif je trouve ça vraiment trop fort.

 

Je suis en colère contre le système EBAY car voilà, je suis une personne honnête je décris au plus prêt de la réalité les objets que je vends, quand un objet représente un défaut je le signal quitte à ne pas le vendre ou moins cher.

 

J'avais un compte propre et sans tâche mais je me retrouve avec un Rouge vraiment pas justifié alors, oui, je vois rouge !

 

On protège les acheteurs, OK , mais que fait-on pour les vendeurs ? Sans vendeurs plus d'acheteurs !

Je suis trop trop en colère...

 

(J'ai envoyé un message à cet acheteur lui proposant même le remboursement mais pas de réponse de sa part, je préfère effectuer un remboursement et le mettre dans mes indésirables que de faire des histoires!)

 

Bon maintenant je vous demande de l'aide, est-il possible de faire disparaître cette tâche de mon profil ? 

 

Merci.

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Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

 

cette négative risque de lui être plus nuisible qu'à vous. Vous répondez du genre "pas de com, pas de respect des règles eBay"

vous pouvez aussi compléter si vous l'avez évalué en mettant un "commentaire additionnel" attention soyez poli

Essayez de négocier avec le service client ebay en soutenant que l'évaluation négative est peut-être abusive en la circonstance, car il y a aussi l'évaluation neutre qui n'a pas été non plus inventé pour les analphabètes, ça ne coûte rien d'essayer :

 

Vous dites : le jeu semble fonctionner, c'est el boitier qui est cassé, donc je suppose que vous parlez de l'emballage comme d'un boitier CD ?

 

D'une l'emballage a pu se casser durant le transport, pas totalement impossible, donc dans l'absolue il n'est pas possible de donner tort ou raison à l'acheteur, seulement s'applique une nécessaire règle de présomption qui mécontente forcément quelqu'un. Le seul cas où vous pourriez être sur c'est si vous l'avez emballé dans un carton très bien protégé, mais si comme je le soupçonne le jeu a été envoyé par lettre simple dans une enveloppe a bulle, ça ne résiste pas à certaines manutentions un peu viriles (gerbage, chute de paquet ... choses assez banales)

 

De mon point de vu le carton rouge est clairement abusif dès lors que le jeu fonctionne, sauf si l'objet était vendu comme objet de collection où l'emballage peut être très important.

 

Ce qui peux jouer en votre faveur ou défaveur :

 

- l'individu vous a collé un carton rouge sans même avoir discuté avec vous. C'est clairement hors règlement. L'acheteur n'est censé utliser l'arme du vote négatif qu'à l'issue d'un "round" de négociation, ebay "devrait" retirer le carton rourge (mais ebay fait ce qu'ils veulent c'est un peu à la tronche du client)

 

- l'individu vous signale ce désagrément, mais vous campez sur votre position, il vous colle l'évalutaion négative. C'est en votre défaveur.

 

Comme indiqué à l'heure d'arbitrer il faut bien choisir, ebay, comme paypal n'ont absolument aucune possibilité de savoir qui a raison qui a tort, et c'est là que s'applique une règle de présomption... on aura tendance à donner raison à l'acheteur en cas de doute... parce qu'il faut bien prendre une décision puisque secret de polichinelle Dieu n'existe pas... ou du moins la justice divine ça n'existe pas, c'est une justice humaine avec tous ses aléas.. Donc dans ce scénario un vendeur doit prendre l'intiative soit de proposer une petite remise, soit de proposer l'annulation de la transaction. C'est énervant peut-être, mais c'est comme cela, face à un acheteur de mauvaise foi, qui plus est s'il a acheté via paypal, vous ne pourrez rien. Dans vos ventes (comme dans vos achats d'ailleurs), il y aura toujours un pourcentage irréductible d'esc..rocs.

 

- si votre acheteur vous a collé un vote négatif (peut-être abusif certes) mais qu'il n'a pas réclamé l'annulation de la transaction ou une quelconque remise d'ailleurs, c'est peut-être le signe que votre acheteur... est de bonne foi. Produit endommagé lors du transport, le risque repose sur le vendeur.

Bonjour,

 

Vous en avez pour 1 an , mais vous pouvez laisser un commentaire a l'evaluation

 

seul votre acheteur peut modifier l'evaluation ,si vous lui envoyer une demande de modification d'evaluation

 

Cdlt