Bonsoir,
Je ne voudrais pas paraître mauvaise langue, mais lorsque l'on consulte vos
ventes du mois passé, l'on peut partager les doutes de votre acheteur. De même que l'on comprend bien vos inquiétudes, du coup.
Cela dit, peut-être n'est-il pas encore temps de vous inquiéter outre mesure. Que vous demande votre acheteur en échange de son silence ? Un remboursement ? Remboursez-le sans discuter, et intégralement, y compris de ses frais de port, après qu'il vous ait renvoyé le foulard.
Et dites-lui bien que vraiment, il ne faut pas être bien malin pour s'imaginer acquérir un foulard authentique certifié de grande marque, surtout Hermès, à 65 € !
Ajoutez, si vous y tenez, que c'est justement parce que vous ignoriez si le foulard était authentique ou pas que vous l'avez mis à un prix de départ aussi dérisoire. Parce que, si vous aviez été sûre de sa valeur, vous ne l'auriez certainement pas vendu si peu cher !
Enfin, un dernier petit conseil : cessez de vendre des vêtements, sacs, pochettes et portefeuilles "Dior", "LV", "YSL" et autre "Hermès" à 10-15 €, et même "d'occasion", parce que "naïvement", vous n'avez "pas assez de connaissances" pour affirmer qu'ils sont authentiques.
Surtout lorsque vous en vendez plusieurs exemplaires semblables sur quelques semaines...
Je vous jure, ça ne fait vraiment pas sérieux, et même les plus gentils pigeons, ceux qui ne voient jamais le mal nulle part, auront de la peine à avaler que vous videz vos armoires et placards personnels pour le grand ménage de printemps !
😉
Car, que votre étonnement innocent et peiné soit sincère, ou qu'il soit feint, vous risquez de ne pas échapper longtemps à d'autres méchants acheteurs qui voudront vous dénoncer aux douanes, au fisc, et à Dieu-le-Père (Yavhé, Mahomet, Bouddha... rayer la mention inutile) par dessus le marché.
Parce que, bon, entre nous, si vous n'arrivez pas à convaincre de votre bonne foi les andouilles de forum que nous sommes, vous y arriverez encore moins vis-à-vis des douanes et autres fonctionnaires des impôts... Ceux-là, ils sont bêêêtes, et drôlement bouchés et méchants, en plus !...
A bon entendeur !
Joyeuses ventes !