annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Délai de réflexion des 7 jours. Prescription?

picsoin
Non applicable
Le délai légal de réflexion de 7 jours est valable à réception de la marchandise par le client en cas de vente par correspondance. Voilà ce que dit la loi.
Mais si le client vient chercher son bien, ou s'il décide que je lui envoie, au bout de deux ou six mois par exemple (admettons qu'il était en voyage) , le délai de réflexion s'applique-t-il encore.
J'ai chercher un peu partout sur les sites officiels, mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un a-t-il des infos?

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Au bout de 60 jours l'acheteur va avoir des difficultés pour retrouver sa vente et ouvrir un litige, et il faut compter aussi avec les aléas de la vie: alzeimer, traumatisme, décès (si, si cela m'est arrivé !), sans compter la maladie de parkinson qui fait cliquer à l'insu de son plein gré !.
picsoin
Non applicable
Attention, le délai de reflexion de 7 jours est valable pour toute vente par corespondance, ou éventulemment suite à une pub dans une boîte au lettre.
Donc que le client le reçoive ou vienne le chercher c'est pareil, il s'agit de la reception de l'objet.
Quant à moi, je suis toujours dans la "chnouille", j'ai à ce jour 6 clients qui ne sont jamais venu, après avoir réglé leur achat!!!! Ca fait plus d'un an pour certains et un peu moins pour d'autres!
Je crois que je vais me faire des conditions générales de vente comme les grands!!!
(je suis pro)
Tu est pro, c'est 7 jours apres la réception de l'objet (avec une trace de l'envoi), si c'est un objet a emporter là c'est zéro, en l'emportant l'acheteur a donné implicitement son accord !.
Tu est particulier, c'est simple, il n'y a pas de délais de réflexion !.