annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Désistement d'un acheteur deux semaines aprés la vente

 

Bonjour,

L'une de mes vente s'est terminée il y a plus de deux semaines. J'envoie un mail au meilleur enchérisseur pour le remercier de son achat et lui disant que l'objet lui sera expédié dés le paiement reçu.

Ne reçevant pas de réponse, j'ouvre un litige pour objet non payé il y a trois jours. L'acheteur me répond alors: "je suis dsl l'objet a été acheté par erreur quelqu'un c'est servi de mon compte ".

Je suis en colère qu'il ne m'ait même pas tenu au courant et je voudrais qu'il paie, car désormais il est un peu tard pour proposer une offre de la seconde chance et je crains de le vendre moins cher si je le remets en vente.

Le réglement d'ebay présice bien qu'une enchère est une obligation contratuelle envers le vendeur mais comment le faire respecter?

De plus, dans le cas où l'on ne finaliserait pas le transaction, j'ai le droit de lui mettre une évaluation négative pour son comportement mais comment éviter qu'il ne m'en mette une aussi (dans la mesure où il a répondu au litige, elle ne sera pas retirée même si elle est injustifiée)?

Merci

 

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

lilianel2007
Non applicable

Bonsoir.

Il m'est arrivé la même chose avec un membre anglais. "C'est pas moi qui est enchéri".

Il faut ouvrir un LITIGE pour objet non payé et le fermer 8 jours plus tard pour récupérer les frais d'insertion.

Ensuite, vous repassez votre annonce normalement.

Vous pouvez lui mettre une éval. négative car il ne respecte pas les règles ebay.

Cordialement et bonne soirée.