annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande d'achat immédiat ?

Salut à tous, une personne vient de me contacter pour me demander si j'était d'accord pour lui proposer un achat immédiat sur un objet que j'ai en vente . J'ai 12 personne qui suivent cet objet et pour l'instant 0 enchère la vente se fini dimanche.Est ce autoriser par Ebay, Que me conseillez vous ? Merci pour vos future réponses.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonsoir Chris, Oui, il me semble que tant qu'aucune enchère n'est posée sur votre article, et qu'il reste au moins douze heures avant la fin, vous pouvez ajouter l'option d'achat immédiat sur votre annonce. Ce qui est dommage, c'est que, comme vous ne prenez pas Paypal, vous ne pouvez pas bénéficier de l'option de sécurité qu'est le "paiement immédiat requis", option qui permet de laisser un article disponible en "achat immédiat" tant que l'acheteur n'a pas payé par Paypal. Cela dit, et même si, en général, le fait qu'un article soit "suivi" par de nombreuses personnes ne soit pas forcément une garantie de le vendre finalement, il faut tout de même en tenir compte dans votre cas, eu égard au type d'articles que vous vendez. En effet, si une douzaine de collectionneurs ont mis l'un de vos articles dans leurs affaires à suivre, c'est peut-être bien que certains ont vraiment l'intention d'enchérir au dernier moment, pour essayer de l'avoir au meilleur prix, sans faire monter l'enchère démesurèment. Ce qui est très souvent le cas quand il s'agit de jouets de collection un peu anciens et peu onéreux, tels que vos modèles réduits de véhicules. D'autant que, jusqu'à dimanche, l'enchère a encore le temps de décoller. Bref, je serais vous, je dirais gentiment à l'acheteur potentiel de poser une enchère s'il est vraiment intéressé. Voilà tout. D'autant que, bon, s'il souhaite un achat immédiat, c'est dans son propre intérêt, pas dans le votre, et qu'il pressent que, peut-être, les enchères risquent de monter plus haut que le prix qu'il voudrait y mettre en achat immédiat. Ce ne sont que quelques éléments de réflexion, et je ne vous dis pas de refuser cet achat immédiat. D'autant que je serais désolée de vous faire perdre une vente. Mais, pour vous aider à prendre une décision, et vous faire une meilleure idée du prix que pourrait atteindre votre enchère si vous la laissez se poursuivre normalement, faites une recherche sur les objets similaires dont la vente est terminée, et voyez s'ils se sont vendus, et à quel prix final ! Joyeuses ventes ! 😉

Réponses (2)

Réponses (2)

Salut parisian-girl, merci pour ton conseil, j'ai vraiment hésiter, mais c'est vrais que tu as raison,j'ai déja 12 personne intéréssés et je pense que mon prix minimal espérer seras atteint je pense à environ 25 euro, car j'en vois partir en moins bon état que le miens à environ 30 euro, et puis c'est vrais que il y a le risque de ne pas être payer, alors qu'en enchère j'ai l'offre de la seconde chance.Merci encore pour tout tes conseil sérieux. Christophe.
jo.57
Non applicable
Bonsoir, Dites à votre acheteur de mettre une enchère à hauteur de sa proposition. Ensuite, il y aura 2 cas de figure : Soit l'enchère grimpe et sa mise ne suffira pas, mais vous serez gagnant (par rapport à son offre du jour) Soit les enchères sont molles, et il fera une bonne affaire (vous ne seriez pas perdant, vu que personne ne serait monté) Comme le paiement semble impossible avant la fin de l'enchère, vous ne pouvez de toute façon pas savoir si son offre est sérieuse, et me semblez condamné à laisser faire l'enchère. Cordialement Joël