le 09-03-2011 16:35
Bonjour à tous!
J'ai mis à la vente une cafetière senséo HS. La personne qui a enchéri vient de m'envoyer un message comme quoi elle s'est trompée et avait mal lu l'annonce et n'avait pas réalisé que la cafetière ne fonctionne pas...
Que dois-je faire? Comment annuler l'enchère? Est-ce à moi de le faire ou à l'enchérisseur? Ai-je le droit de refuser d'annuler?
Merci pour vos conseils avisés!
Bonne fin d'après-midi!
bonjour ,
voir cela pour lui retirer son enchere
re
si vous voulez retirer l'enchère vous pouvez avec ce lien
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CancelBidShow
et si lui veut retirer son enchere si il reste + de 12 H
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?RetractBidShow
oui vous avez le droit de refuser de retirer l'enchère , mais après pour avoir la commission sur le prix finale , il fraudas ouvrir un litige , et votre acheteur pourras vous mettre une évaluation négative
si il en veut pas , annuler son enchere
vous faites comme vous voulez
Comment annuler l'enchère?
Voir le lien mis par le précédent posteur
Est-ce à moi de le faire ou à l'enchérisseur ?
si il reste au moins 12 H avant la fin de la vente, l'enchérisseur pourrait la rétracter lui-même (dans AIDE en haut à droite de la page, Plan du site, Acheter, Rétracter une enchère).
Si moins de 12 H seul le vendeur peut l'annuler
La seule différence est que si c'est l'acheteur qui l'annule, cette rétractation figurera sur son profil.
Ai-je le droit de refuser d'annuler ?
Cela servirait à quoi ? sinon aller au-devant de problèmes s'il devient l'acheteur ?
Mieux vaut annuler l'enchère plutôt que de gérer un litige pour objet non payé