Bonjour,
Malheureusement pour vous, votre acheteuse dit vrai quant aux obligations du vendeur, et comme vous n'avez aucun moyen de savoir si elle dit bien la vérité quant à la non-réception de son achat, puisque l'envoi a été fait sans suivi...
Mais, si l'article était de peu de valeur, j'aurais plutôt tendance à la croire. Pourquoi mentirait-elle pour récupérer quelques euros ou un objet sans grande valeur ? D'autant que, oui, les objets envoyés en tarif "lettre" peuvent "se perdre" parfois, même s'ils ne sont pas perdus pour tout le monde. Ils se perdent même d'autant plus facilement qu'aucune réclamation n'est possible auprès de la poste, du moins avec quelques chances de succès.
Bref, si l'objet n'avait que peu de valeur, ce que je suppose, sinon j'imagine que vous l'auriez envoyé en colissimo, en tout cas avec un suivi quelconque, je vous engagerais plutôt soit à le rembourser à votre cliente, soit à le remplacer effectivement, si vous en avez un autre semblable, mais en l'envoyant ce coup-ci en distinguo pour avoir un "suivi".
Ce remboursement, ou ce remplacement, aura au moins le mérite de stopper toute envie chez votre acheteuse d'entamer un litige sous ebay ; litige qui risque de ne pas vous être favorable du tout.
Maintenant, si l'objet avait de la valeur, la situation est à peu près la même, en plus grave pour vous. Et si vous ne souhaitez pas rembourser, votre acheteuse pourra toujours ouvrir un litige sous eBay pour essayer de rentrer un peu dans ses fonds, mais avec la conséquence que vous risquez un avertissement.
Désolée de ne pouvoir vous dire mieux.
Bon courage.