le 21-01-2015 21:45
Bonjour,
Un acheteur a demandé un envoi en ecopli le 08 janvier.
Le 19, il me contacte me disant que l'objet n'a pas été reçu, je reçois quelques secondes plus tard un mail de paypal m'indiquant qu'un litige a été ouvert ce qui a bloqué mon paiement.
Depuis, l'acheteur n'a pas répondu à mes messages. J'ai proposé que l'on partage les torts n'étant ni responsable de la poste ni responsable des choix d'envois de l'acheteur....pensant mon acheteur honnête, mais aucune réponse !
J'ai contacté ebay qui me répond en gros de me débrouiller avec paypal, eux encaissent la commission mais ça s'arrête là...
Paypal donne toujours raison à l'acheteur dans ces cas-là, d'où le silence de l'acheteur qui a tout à gagner dans l'histoire.
Je ne me fais pas d'illusion sur mon argent, ni mon objet, mais je souhaiterais au moins ne pas risquer une évaluation négative alors que moi-même je n'ai aucune possibilité d'en mettre une à l'acheteur...j'ai donc fait retirer l'onglet "paiement reçu" et essayé d'ouvrir un litige ebay.
Ebay ne me permet pas d'ouvrir un litige car d'après lui le paiement a été reçu....
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment s'en sortir ?
Depuis aujourd'hui je précise sur mes annonces que je n'accepte paypal que si envoi en lettre suivie mais je suis choquée de cette manière de procéder qui favorise les voleurs voire les encourage.
Merci d'avance pour votre aide
Bonsoir
Vous êtes en tort vis à vis de PayPal car vous n'avez pas de preuve de l'envoi.
Je pense que l'on ne vous y reprendra plus
Ne cédez plus devant les demandes d'envois sans suivi!
Bonsoir,
"n'étant ni responsable de la poste ni responsable des choix d'envois de l'acheteur...." dites-vous...
- erreur..
Vous êtes responsable de la bonne livraison des biens entre les mains de l'acheteur...
et d'autre part, vous DEVEZ OBLIGATOIREMENT envoyer avec un suivi lorsqu'il y a un réglement par paypal (c'est dans leurs directives..)
j'ai donc fait retirer l'onglet "paiement reçu"
- heu..
Vous avez été payé par paypal... c'est sur votre compte paypal avec le n° de la transaction...!!!
Vous êtes en tort d'avoir envoyé sans suivi.. maintenant il faut assumer,---->
- il ne vous reste plus qu'à rembourser l'acheteur...
Désolée mais vous avez également perdu l'objet...
PS :
Vous avez des consignes pour éviter de vous faire avoir...
- respectez les... et surtout n'obéissez pas aux acheteurs (qui connaissent la peloche pour certains) car c'est vous qui êtes responsable de vos transactions..
bonsoir,
il faut un suivi vous le savez>>>donc désolé mais bon maintenant il n'y a rien à faire qu'à assumer le tout
>>en plus en essayant de partager les torts il ya des chances qu'il vous évalue négativement !
beaucoup de vendeurs ont compris....
Bonsoir,
Malheureusement, il faut se débrouiller nous même! Que ce soit Ebay ou Paypal, je ne les excuse pas mais il y a trop de dossiers à traiter et pas suffisemment de personnel! rentabilité et profits obligent! Le seul moyen de pouvoir retrouver ses "billes" est le tribunal de proximité qui est gratuit sans assistance d'avocat! Le problème est que beaucoup se cache derrière des pseudos, dans mon cas automini est le nom de la boutique et mon adresse mail ainsi que mon tel sont visible! Salutations
Bonsoir,
Malheureusement, il faut se débrouiller nous même! Que ce soit Ebay ou Paypal, nous ne pouvons pas compter sur eux, je ne les excuse pas mais il y a trop de dossiers à traiter et pas suffisemment de personnel! rentabilité et profits obligent! Le seul moyen de pouvoir retrouver ses "billes" est le tribunal de proximité qui est gratuit sans assistance d'avocat! Le problème est que beaucoup se cache derrière des pseudos, dans mon cas automini est le nom de la boutique et mon adresse mail ainsi que mon tel sont visible! Salutations