le 24-02-2016 15:06
Bonjour.
J'achète beaucoup sur ebay pour revendre (je suis professionel en entreprise individuelle).
Est-ce qu'il y a une façon facile de demander un certificat de vente pour mes achats?
J'aimerais automatiser le procès un peu et envoyer un modèle déjà préparé en avance au vendeur.
Mais je n'arrive pas à envoyer en pièce-joint et même en photo ça arrive déformé et illisible.
Je n'arrive pas non plus à l'envoyer sur le texte vu qu'il y a une limite de caractères. Je peux tout simplement demander mais après je reçois beaucoup de questions,annulations et chaque certificat est different, parfois mal fait.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Si faire se peut...........
1) - ayez un compte pro acheteur.......... et un compte pro vendeur........... les 2 actions ne devraient pas se trouver si 1 seul et même compte... Cela peut éviter des critiques et qques ennuis..
2) - faites vos achats chez des professionnels.... vous aurez ainsi des garanties qui ne se trouvent pas chez les particuliers lorsqu'il s'agit de revente d'occasion par exemple...
3) - un particulier ne pouvant pas faire de facture.... il faut lui demander d'établir un document qui s'appelle ---> " transfert de propriété"..
sur lequel doit paraitre--->
- les coordonnées du vendeur (et les votres)
- la date de la transaction avec sa description détaillée
- le montant payé et le moyen de paiement utilisé
- le n° de carte d'identité du vendeur avec le nom de celui qui l'a signé....
et le tout doit paraitre sur un livre de police que vous trouverez chez sur le net ou en librairie spécialisée....
C'est un livre OBLIGATOIRE et INDISPENSABLE pour tout revendeur professionnel d'articles d'occasion....
c'est le seul outil qui peut faire prouver que ce que vous vendez ne provient pas de recel...
Il est obligatoire quel que soit votre statut (A.E. - indépendant.nom propre ou en societé)
😉
Bonjour,
Vous pouvez toujours imprimer l'achat sur ebay
Et si vous regler avec PP vous imprimer le bordereau de paiement
Cdlt