annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Difficulté à venir chercher un objet vendu

marielle0001
Non applicable
Bonjour, j'ai vendu un objet le 29 avril mai jusqu'à aujourd'hui le 19 mai, l'acheteur n'arrive pas à venir sur place pour récupérer l'objet sur le lieu de résidence dû à l'éloignement. J'avais précisé sur l'annonce que l'objet est à prendre sur place. A quel moment puis-je annuler la transaction légalement car je ne peux attendre indéfiniment. Merci aux conseils des Bayeurs.

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

Bonjour, Les conseils de M. de la Mairie sont excellents, mais pour la vente d'objets de prix et bien encombrants. Je crois donc que, si vous posiez la question pour votre table basse, dont la vente s'est conclue à 5,50 €, vous pouvez peut-être faire l'économie d'un courrier recommandé A.R. ! ;-) Prévenez simplement votre acheteur par e-mail que, s'il ne se décide pas à venir chercher sa table sous huitaine, vous serez dans l'obligation d'ouvrir un litige pour objet non payé, afin que votre compte soit recrédité de votre commission sur vente. Ensuite, si d'ici huit jours pas de nouvelles de votre acheteur et/ou pas de vente, ouvrez un litige pour objet non payé, et refermez-le huit jours plus tard encore, en indiquant que "vous ne voulez plus communiquer avec l'acheteur" et que vous demandez l'avoir sur commission. Vous l'obtiendrez, et pourrez remettre en vente. Si vous trouvez preneur, les frais de cette seconde mise en vente vous seront recrédités aussi, hors frais d'option. Et si votre "acheteur" ose vous coller une évaluation négative, vous pourrez la faire retirer par eBay : à coup sûr s'il ne répond pas au litige ; avec presque toutes les chances de succès s'il y répond, mais des sornettes. Bon courage !
Bonjour Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller chercher un objet chez le vendeur. Quand l'enlèvement se fait rapidement après la vente et que le montant est modeste, je paye en espèces à l'enlèvement. Par contre si la distance est importante, qu'il faut disposer de matériel de transport (j'ai du une fois louer une grosse remorque), et qu'il y a un peu de délai entre la vente et l'enlèvement, je paye immédiatement. Et après c'est à moi d'enlever dans les meilleurs délais. D'une façon générale, l'enlèvement ne peut être trop tardif, le vendeur pouvant par exemple être sur le point de déménager. Donc, si ton acheteur n'a pas payé, tu le mets en demeure de le faire dans un délai de 8 jours (par exemple) à compter de la réception de la LR, sinon la vente est annulée. ("Vous avez acheté le xx/xx/2006 l'objet xxx que vous deviez payer et enlever. A cette date vous ne l'avez pas encore fait alors que l'enlèvement devait se faire dans des délais brefs. Aussi nous vous mettons en demeure par la présente de payer et enlever l'objet dans les 8 jours calendaires suivant la présentation de cette lettre. A défaut la vente sera annulée...") Cordialement

Réponses (0)