le 17-10-2012 20:52
Bonjour,
Je rencontre un probléme avec une acheteuse. Je vais tenter de vous expliquer clairement et précisément ce qui m'arrive :
J'ai vendu une miniature de parfum, payée immédiatement par l'acheteuse, envoyée en colissimo le jour du paiement. 2 jours plus tard, l'acheteuse me contacte par mail, me demandant un remboursement IMMEDIAT sinon elle engage un litige car l'objet ne lui parait pas conforme, il est inscrit "échantillon gratuit" sur la boite. Je lui explique très commercialement que cette miniature même si elle est, à l'origine, gratuite, a une valeur à la revente pour les collectionneurs. Je reconnais cependant mon erreur car j'aurai du mettre cette vente dans la catégorie : collection. Je lui explique ensuite que j'accepte de la rembourser mais que je doit d'abord récupérer l'objet, seulement elle me dit être très tétu et ne veut rien entendre. Je décide donc de la rembourser !!!
Manque de chance, le remboursement est différé pour manque de fond sur mon compte paypal. Il apparait en attente chez elle. Elle me menace à nouveau, je lui explique que le remboursement prendra 8 à 10 jours.
2 jours plus tard, elle me laisse une éval négative !!!!!! écoeurant !! Notez que je n'ai toujours pas récupérer mon article.
Je lui laisse donc une éval décrivant la situation et répond à son éval négative en la qualifiant de VOLEUSE.
Elle m'a harcelé pendant les 10 jours de délai du remboursement !
Une semaine aprés la validation du remboursement je la contacte pour lui demander ou en est le renvoi de mon article. Dans un premier temps, elle me dit que ma miniature est au service des douanes de Tarbes et aujourd'hui elle m'envoie un mail que voici (avec les fautes) :
"Votre miniatur est partie ce jour vous l'aurai dans 48H. Je vous prie de me rembourser les frai d'envoie qui s'eleve a 8€10. Si je m'ai pas le remboursement sous 48h, je depose une plainte en votre encoutre pour harcelement insulte publique et fraude."
Il est évident que je ne la rembourserai pas !!!!
Pouvez vous me dire si réellement elle peut obtenir gain de cause en allant jusqu'a porter plainte ?
Ps : désolé pour cette longue explication mais je voulais que vous réalisiez a quel point l'acheteuse est "chiante" (pour rester poli !)
Re,
nouvelle actu !
Alors cette acheteuse doit être vraiment idiote ! elle a répondu à l'éval que je lui avais laissé par : "VOLEUSE, ARNAQUEUSE"
devrais je la menacé de porter plainte pour insulte publique ?
Lol