annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay me prend une commission sur mes frais de livraison !

Je ne comprends pas bien , car ces frais que je découvre ne sont stipulés nul part. Ils représentent un montant souvent égal aux frais sur le prix final. ARNAQUE ?

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

"ces frais que je découvre ne sont stipulés nul part."

C'est maintenant que vous vous en apercevez ? cela a été mis en place en Mail 2014

Actualités d'eBay :

https://actualites.ebay.fr/showitem&id=878

Modification de la commission sur le prix final pour tous les vendeurs particuliers

La commission sur le prix final sera désormais calculée sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur. Le coût total de l'objet comprend le prix de vente, les frais de livraison et d'expédition, et tout autre coût associé. Par exemple, si un objet est vendu à 20 EUR avec des frais de livraison de 4 EUR, la commission sur le prix final sera calculée sur la base de la valeur combinée de 24 EUR. Cette modification ne s'applique pas aux annonces proposant uniquement la remise

Réponses (4)

Réponses (4)

@micami10

avant de crier au scandale lisez les actualités ebay , ça fait des années que c'est le cas

ça vous perture pas mais paypal fait ça depuis le début

faut se rencarder avant de râler

Anonymous
Non applicable

@micami10 Bonjour.... ATTENTION! À partir du 1er juillet, la vitesse sur route sera limitée à 80km... Je vous préviens, des fois que vous auriez loupé cette info, comme celle de la commission d'eBay sur les frais de port.

Pour la vitesse, je pense que là, c'est vraiment une arnaque. Mais ceci est un autre débat....

et si vous ne lisez pas les actualités d'eBay (lien tout en bas de la page) un petit tour dans les pages d'aide s'impose :

https://espacevendeurs.ebay.fr/frais-vente-particuliers#commission

Commission sur le prix final

La commission sur le prix final est de 8 % du prix total de l'objet pour l'acheteur (y compris les frais de livraison et d'expédition).

• Vous ne payez la commission sur le prix final que si votre objet se vend.
  • La commission sur le prix final est calculée sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur, y compris les frais de livraison et d'expédition.
  • Le montant de la commission dépend du prix de l’objet mis en vente. Vous ne paierez jamais plus de 200 EUR.

Des tarifs différents s’appliquent pour les catégories d’eBay Auto.

Bonjour,

EBAY a inventé cette facturation depuis quelques années (2014 je pense) pour contrer des gens comme vous qui "gonflent" leurs frais d'envoi en pensant faire du bénéfice sur le dos de l'acheteur !!

exemple : 1 planche de 6 ou 8 timbres enyée avec des frais de port à 2,5 euros