le 07-06-2018 16:21
Je ne comprends pas bien , car ces frais que je découvre ne sont stipulés nul part. Ils représentent un montant souvent égal aux frais sur le prix final. ARNAQUE ?
"ces frais que je découvre ne sont stipulés nul part."
C'est maintenant que vous vous en apercevez ? cela a été mis en place en Mail 2014
Actualités d'eBay :
https://actualites.ebay.fr/showitem&id=878
Modification de la commission sur le prix final pour tous les vendeurs particuliers
La commission sur le prix final sera désormais calculée sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur. Le coût total de l'objet comprend le prix de vente, les frais de livraison et d'expédition, et tout autre coût associé. Par exemple, si un objet est vendu à 20 EUR avec des frais de livraison de 4 EUR, la commission sur le prix final sera calculée sur la base de la valeur combinée de 24 EUR. Cette modification ne s'applique pas aux annonces proposant uniquement la remise
avant de crier au scandale lisez les actualités ebay , ça fait des années que c'est le cas
ça vous perture pas mais paypal fait ça depuis le début
faut se rencarder avant de râler
@micami10 Bonjour.... ATTENTION! À partir du 1er juillet, la vitesse sur route sera limitée à 80km... Je vous préviens, des fois que vous auriez loupé cette info, comme celle de la commission d'eBay sur les frais de port.
Pour la vitesse, je pense que là, c'est vraiment une arnaque. Mais ceci est un autre débat....
@Anonymousc'est 80 ou 8?
J'ai la solution et en plus cela fera des économies d'essence :
tu trouves un pote et ça le fait
on plaisante....o.k. mais ce n'est quand même pas marrant et s'il n'y avait que ça !!!!!!
et si vous ne lisez pas les actualités d'eBay (lien tout en bas de la page) un petit tour dans les pages d'aide s'impose :
https://espacevendeurs.ebay.fr/frais-vente-particuliers#commission
Commission sur le prix final
La commission sur le prix final est de 8 % du prix total de l'objet pour l'acheteur (y compris les frais de livraison et d'expédition).
Des tarifs différents s’appliquent pour les catégories d’eBay Auto.
Bonjour,
EBAY a inventé cette facturation depuis quelques années (2014 je pense) pour contrer des gens comme vous qui "gonflent" leurs frais d'envoi en pensant faire du bénéfice sur le dos de l'acheteur !!
exemple : 1 planche de 6 ou 8 timbres enyée avec des frais de port à 2,5 euros