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Ebayeuse profil "2" qui veut annuler transaction dès fin enchères

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide, svp, car une ebayeuse au profil récent a remporté un article et dès la fin des enchères, elle m'adresse un message simple, sans excuses ni aucune politesse : 

 

Cher(ère) enmontemps,

je souhaite annuler l'enchère ! c'est une erreur !!


J'ai eu beau chercher, je ne trouve aucun cas de figure qui corresponde. Ce n'est pas moi qui souhaite annuler mais elle. Quelle est la procédure correcte, svp, et aussi comment saisir ebay afin qu'elle soit "avertie" pour ne pas s'amuser à enchérir sans respecter son engagement ?

Merci d'avance de vos réponses.


Solutions approuvées (1)

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Bonjour,

Vous attendez 4 jours après la vente et vous ouvrez un litige pour objet non payé que vous cloturez 4 jours plus tard. Vous récupérerez un avoir sur vos frais de commission et votre acheteur un avertissement.

Gestionnaire de litiges

Cordialement

Réponses (6)

Réponses (6)

Bonjour à tous,

 

Je suis épatée par l'aide efficace et rapide qu'on peut trouver sur ce forum.

 

Je vais suivre tous vos précieux conseils à la lettre et par étapes, comme chacun de vous le décrit.

 

Il est vrai qu'un arrangement à l'amiable avec une ebayeuse qui se comporte ainsi dès son arrivée peut nuire à d'autres vendeurs aussi, il vaut mieux qu'elle soit "avertie".

 

Je vous tiens au courant de la suite, et entretemps, je vous remercie beaucoup pour votre aide.

 

Bien cordialement.

 

smouche*
Non applicable
Bonjour,

Vous avez l'air de prévoir le pire, alors, pour votre information :

Pour faire enlever une évaluation diffamatoire :

http://questions-reponses.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900191938

Mais en attendant : vous pouvez tout à fait : Répondre à une évaluation

Et peut être que cette personne ne laissera aucune évaluation, par contre profitant du litige pour objet non-payé que vous allez ouvrir, pensez à cocher la case "envoyer un avertissement" pour non-paiement, c'est tellement plus utile qu'une "tomate"...

Amicalmement, smouche*
fee_chiffons
Non applicable
Avec une acheteuse aussi désinvolte, ne proposez pas une annulation de la transaction, mais ouvrez un litige pour objet non payé

Dans le cadre d'une annulation, elle s'en tire dans tous les cas "sans une égratignure", prête à recommencer et blanche comme neige!

De plus, si elle refuse, la commission sur le prix de vente ne sera pas remboursée

Suivez tous les conseils donnés plus haut et ouvrez un litige "normal" dès le 5ème jour

Cordialement
Bonjour,

Attention...si vous choisissez d'annuler et que l'acheteur répond "non" les frais de commission sont pour vos pieds...!!! et en cas de négative qu'il pourra vous mettre la suppression sera bien moins evidente...qu'avec un litige pour non paiement...

Cordialement
Re,

 

@ moncheri1664

Merci pour le lien sur + définir des conditions requises pour les acheteurs de vos objets


Je ne connaissais pas, je viens de mettre à jour.


Dois-je bloquer cette ebayeuse dès maintenant ou après le lancement du litige ?

Merci à vous 2

Bonjour et merci à tous 2 pour vos réponses,

 

Ne dois-je pas aussi aller ici :

http://resolutioncenter.ebay.fr/

et choisir j'ai vendu, je veux annuler... même si ce n'est pas un arrangement à l'amiable ?

Je trouve scandaleux qu'une ebayeuse incorrecte puisse au delà des 4 jours, quand le litige est clos, poser une évaluation négative... !