annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enchère

Bonjour,

je voudrais savoir si un vendeur a le droit de stopper une enchère à tout moment et avant sa clôture pour raisons diverses.

Par exemple: parce qu'il estime qu'elle ne "monte" pas assez. Le prétexe est alors de dire que l'objet n'est plus disponible...

Merci de me répondre car je viens d'être confronter à cette situation.

Cordialement.

Armel Ferroudj-Bégou

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

@lesplusbeauxanimauxdumonde

il va falloir que vous compreniez que le vendeur est toujours propriétaire de son objet jusqu'à 

ce qu'il accepte de le céder , et ça c'est la loi Française qui le dit , cette loi s'appliquant par dessus

les règlements ebay

donc oui ce vendeur peut le faire et n'a même pas de comptes a vous rendre

Réponses (2)

Réponses (2)

bonjour @lesplusbeauxanimauxdumonde

dans la mesure où certains acheteurs se permettent de cliquer sans daigner payer ensuite, sans qu'on puisse les y obliger, il me semble logique et normal que cela s'applique aussi aux vendeurs, pas obligés de vendre si le prix final ne leur convient pas.

alors oui c'est indélicat je le concède, si ces vendeurs pouvaient mettre leur prix mini ça ferait un gain de temps non négligable pour tout le monde mais c'est ainsi et c'est finalement leur droit = jamais vous ne pourrez obliger un vendeur à vendre, tout comme jamais vous ne pourrez obliger un acheteur à payer...

rassurez-vous en sachant qu'un vendeur qui retire un objet ayant reçu des enchères devra payer la comm à ebay comme si vendu car ce sera votre seul réconfort.

cdlt