annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi des colis

cadeau30140
Non applicable
Bonjour à tous ! aujourd'hui c'est une question que j'ai à poser. Voilà mon problème : j'ai créé ma boutique il y a quelques jours (environ 3 semaines) et c'est au delà de mes ésperances, jusque là tout va bien ! mais y a quand même un hic ! les premières ventes que j'ai effectuées sur ma boutique étaient aux enchères (pour tester !) cela a marché jusqu'au moment où j'ai envoyé mes colis ! j'ai des articles assez fragiles et je faisais confiance à la poste mais sur 4 envois 2 sont arrivés cassés (sans compter un colissimo qui a mit 8 jours pour arrivé et cassé en plus !) J'exerce ici en tant que professionnelle et c'est comme qui dirait un peu mon gagne pain ! si pour 50 % de mes envois je dois (commerçante oblige !)à mes frais satisfaire le client pour éviter les "tomates" comme vous dites ! je ne vais pas m'en sortir financièrement !(j'ai un envoi sur les 4 que j'ai blindé et ça m'a valu une surtaxe du colissimo : j'ai perdu 1,20 €) qqu'un a t il une solution autre que la poste ? (j'ai mis des conditions générales de vente dans ma boutique ! mais j'ai peur des évaluations négatives et qu'avec ces pbles les gens ne veulent plus rien acheter !) non non ce n'est pas un roman ! amicalement à tous

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,
J'ai trouvé un joli titre pour tes mésaventures ;
PERETTE ET LA POSTE OLE !
Moi, j'ai une postière fan de MAGIC JOHNSON qui balance mes colis de livres - poids moyen 5 kg - de toute sa hauteur dans le panier de transport. Je n'ose même pas penser aux colis qui sont en dessous.
Mon système :
- Toujours tu enverras en colissimo recommandé les objets fragiles ou d'une certaine valeur.
L'envoi en colissimo recommandé propose une assurance valable si l'acheteur déballe devant le facteur et si le paquet est bien emballé.
De plus, les recommandés circulent dans un autre circuit car moins nombreux et à cause des frais que peut payer la poste en cas de perte... Prudente la petite souris !
- Toujours tu emballeras soigneusement : papier bulle, double cartonnage avec soit de la mousse , soit des ronds spéciaux en polysthérène... Certains emploient des bombes de mousse qui séchée est coupée au cutter.
- Toujours tu indiqueras sur le paquet A DEBALLER DEVANT LE FACTEUR . Tu l'auras indiqué dans tes prescriptions de vente dans ton annonce en précisant que l'assurance fonctionne uniquement que dans ce cas précis.
-Tu garderas preuve de ton colissimo ou de ton recommandé.Il est facile de suivre les colis et les lettres distingo grâce à e-como.
Un colis en retard, une réclamation à la poste avec photocopie du reçu et un mois après tu reçois un bon colissimo ou recommandé gratuit.
- Frais d'emballage tu peux compter si nécessaire et dans la limite d'un montant raisonnable . A spéciifer dans annonce.
Mieux vaut expliquer à ton client que pour son envoi groupé par exemple, tu comptes 1€ d'emballage car achat matériel de protection ou qu'avec un recommandé il a une assurance perte.
après tu peux spécifier les conditions de remboursement en fonction du choix de ton client : Par exemple, s'il refuse l'envoi en recommandé ou s'il déballe chez lui, pas de remboursement de frais de port. Je ne sais pas si tu peux rembourser forfait pour l'article. Mais tout doit être précisé soit dans l'annonce,soit dans les mails passés par système ebay.

Dans le forum discussion astuces pour achat et vente quincaillerie-sanitaire a lancé un débat sur le manque de compétivité des vendeurs français dû à la poste : trop monopole, trop lourde. Ebay devrait avoir un systeme de messagerie.
En espérant t avoir été utile, cordialement

Réponses (3)

Réponses (3)

cadeau30140
Non applicable
Merci encore, je vais refaire mes annonces pour ma vaisselle uniquement, le reste ne craint pas trop ! j'ai vu la poste à 14H00 pour un envoi et je leur ais posé la question au sujet du colissimo recommandé ! il a commencé à vouloir me vendre ses boîtes, ses enveloppes et ainsi de suite... mais bon je les comprends !! lol amicalement à toi
Tu modules en fonction du prix de vente en sachant que pour :
- un colissimo simple tu as une assurance forfaitaire de 16 €
- un colissimo recommandé, c'est de 31 € au départ
- il faut toujours pesé emballé pour annoncer un frais de port qui correspond à ce que tu vas envoyer
- ne jamais oublier de l'annoncer dans la description de l'objet avec une couleur différente du texte. Mieux vaut prendre trente secondes de plus pour expliquer le type d'envoi.
Quand l'époque du coliéco existait, je ne l'emoloyais jamais à cause des pertes et d'être sans recours. Chaque fois que je l'expliquais, j'ai toujours trouvé des acheteurs compréhensifs. Le seul pour des raisons de poste qui a voulu un colissimo avec dedans 54 € de marchandises, son colis s'est égaré durant 15 jours !
Si ton acheteur se plaint que son colis n'est pas distribué alors que la poste le déclare. C'est un vol dans une boite à lettre et tu n'en es pas responsable. C'est plainte à la police et à la poste. Et avec le recommandé fini ce souci.
Surtout pour ta vaisselle, envoie un mail de rappel à ton acheteur pour qu'il déballe devant le facteur, sinon pas d'assurance.
dur dur la vie d'un paquet !
cadeau30140
Non applicable
je te remercie pour tes informations.Bien sûr si mes colis sont envoyés en colissimo recommandé, le prix n'est plus le même, il faut donc que pour ce qui est de la vaisselle, je change mes frais c'est bien ça ? - j'espère que cela ne rebutera pas les acheteurs, les frais de port seront bientôt plus chers que les articles eux mêmes !! En tout cas merci je vais suivre tes conseils.