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Envoi en colissimo et rien reçu

Bonsoir, j'aimerai avoir de l'aide.... J'ai envoyé par colissimo des t-shirts de grandes marques et l'acheteur, n'a rien reçu ( c'est ce qu'elle dit...) je me suis renseignée aupres de la poste, celle ci me confirme que le colis est livré. Je donne l'info à l'acheteur qui me dit bien connaitre le postier et rien. Je me renseigne auprès de la poste et celle ci me dit que le destinataire doit faire une réclammation.... J'ose que j'ai lu sur internet en plus.... Je lui envoie les derniers infos et celle ci me dit aussi avoir été à la poste et ils lui disent que c est à moi de faire une réclamation. Là, je me pose des questions sur la bonne fois de l'achateur, sachant qu'elle me dit " le postier ne peux affirmer m aoir remis le colis" Bizarre pour quelqu'un qui me dis etre parfaitement connu du postier????? Là un peux fatiguée fini par lui dire qu'elle fait ce qu'elle veux, que oui j'ai encaisser le chq, j'allai pas envoyer mes tshirts et prendre le risque d'avoir un chq en bois. C elle ci me dit qu elle va ouvrir, une requette ou je ne sais quoi par ebay pour se faire rembourser??? Que faire ???? Ormis une mauvaise éval, qu'est ce que je risque??? Répondez moi vite svp

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bonjour

c'est vrai que c'est a l'expediteur de faire la réclamation auprès des services de la poste car ce sera vous que l'on remboursera en cas de perte ou de vol par la poste de l'ordre je crois de 23€par kilos .

 a verifier la signature faite lors de la réception du paquet .

bon courage ce genre de cas je l'espere reste rare.

fee_chiffons
Non applicable

Bonjour

En cas de litige, vous êtes protégée par la preuve d'envoi (bordereau)

il est néanmoins possible que bien que déclaré livré, le colis n'ait pas été remis à sa destinataire (erreur de boite, d'adresse, vol du colis dans un hall d'immeuble, etc...)

Mais ceci concerne la poste et la destinataire. 

Donc concervez par principe les bordereaux d'envoi 60 jours 

 

Cordialement