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Erreur d'envoi sur deux colis à la poste ?

Bonjour, voilà mon problème :

J'ai vendu deux paires de chaussures à deux acheteurs. Au moment de l'envoi à la poste (alors que j'avais tout vérifié adresse et articles correspondants), il y a eu une erreur de manip par le guichetier dont je ne me suis rendue compte qu'aprés récéption d'un mail d'un des acheteurs surpris de recevoir d'autres baskets !
La dame très compréhensive me demande de lui donner l'adresse de l'autre acheteur pour faire l'échange et moi je lui assure de lui rembourser ses frais d'envoi une fois le numéro de suivi connu et sa livraison effective...
Je contacte l'autre acheteur qui est un profil zéro que je réussis à avoir en allant dans les pages jaunes car son numéro est invalide sur ebay et qui a reçu aussi sa mauvaise commande. Elle est très compréhensive et m'assure qu'elle envoie les baskets à l'autre personne dès vendredi dernier. Je lui demande également de me communiquer le numéro de suivi par mail pour la rembourser.
Bon jusque là cela va. Mais le deuxième acheteur ne m'a pas fourni le numéro de suivi. Je me dis aussi qu'elle a reçu des baskets non commandées et qu'elle ne m'a pas contactée aussitôt pour s'en inquiéter...
Bref j'anticipe dans le cas de figure où elle garderait ces baskets car plus chères à l'achat. Quels recours ai-je si je porte plainte à la gendarmerie vont-ils prendre en compte ma demande ou rigoler ? Si le deuxième acheteur garde ces baskets elle recevra sa paire de baskets commandées en plus envoyées par le premier acheteur... Et l'autre dame se retrouvera sans rien et pourra ma demander un remboursement or je suis perdante aussi car je n'ai plus mas articles...
Avez vous des idées ? merci d'avance 

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kiproko89
Non applicable
Je ne crois pas qu'il y ait une quelconque solution si l'acheteur qui se retrouve avec 2 paires ne renvoie rien... Aucun recours à la poste ne pourra être déposé car aucune preuve que l'adresse sur le colis était différente de l'adresse du bordereau de dépot, surtout si cela a été envoyé en colissimo simple !
Le1 er acheteur sera à rembourser intégralement de son achat y compris avec les FDP qu'il a dû payer pour envoyer au 2ème acheteur. Donc une vente de perdue et double FDP en perte...

CONCLUSION : Quand il y a inversion de colis, mieux vaut demander aux acheteurs de VOUS réexpédier la marchandise, de leur rembourser les FDP de retour, et peut être même en plus la vente globale. Mais en attendant, vous récupérerez vos articles et limiterez la casse.

Réponses (10)

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Bonjour

j'ai déjà eu plusieurs fois ce problème, avec des colis, dont le guichetier c'était trompé, en voulant aller trop vite, maintenant je donne les paquets que, lorsqu' il a collé le bordereau

 

pour information, j'ai également ce problème à la poste: 

 

 j'ai un autre souci avec les paquets postes, quelques fois, le poids du colis précédent, reste enregistré par la balance, cela fait, que je paie le poids du colis précédent, alors que le poids n'est pas, le même, (la plupart du temps pas de pot, c'est le plus lourd qui est retenu,) je viens d'avoir encore le cas aujourd'hui, je vais donc aller réclamer; 

 

comme ce n'est pas la première fois, que cela m'arrive, en général cela s'arrange, car impossible d'avoir un colis au même grammes le même jour (et 2 postes différentes) donc cela vient bien de leur balance. 

 

cdlt

 

 

jpanimationsjpanimations   @


bien le lien pour du neuf , c'est du rouge

encore + de 700evaluations , dont les 3 dernieres

salut  jpanimations
merci de votre aide, je vais prendre cette option et demander à mon premier acheteur de me renvoyer la paire de chaussures reçues par erreur, merci  encore...

"L'erreur est humaine...."ilest vrai que l'honnêteté n'est pas le fruit préfére de l'être humain.
je m'apprête à expédier deux paires de chaussures à la même personnes et ,brefs....nous avons réglé par mails un litige sur une facturation.Votre expérience est malheureuse et vous pouvez signaler l'acheteur frauduleux et malhonnête à la communauté simplement en ayant le courage de donner son adresse, où le maximun de renseignements la concernant.
Quant à la victime de cette erreur,vous la rembourser sur la valeur de son paiement.
Si vous ne pouvez rembourser cette personne,proposer lui une enchère sur un autre objet en lui laissant la priorité ou encore lui envoyer un objet de même valeur pour le dédommagement.
Je sais que "les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs"mais je pense que vous seul pouvez trouver la solution,car dans des cas comme le votre,on ne peut en vouloir à personne.
A l'avenir,préparé vous même vos bordereaux et le postier n'aura plus qu'a peser le colis,c'est son travail et il le fait bien,car même là on se fait avoir.
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement 

A LATTENTION DE ME MONSIEUR jpanimations.

1. NE ME FAITES PAS DIRE CE QUE JE N'AI PAS DIT : bien sûr que je suis responsable de l'envoi de mes colis même si je n'ai pas fait l'erreur au guichet. Je le sais pertinamment Môssieur ! Et il n'y a aucun soucis sur le remboursement de mon premier acheteur si l'autre décide de garder les chaussures.

2. APPRENEZ A LIRE LES QUESTIONS !  au lieu de jouer au pseudo detective qui fait mumuse et va regarder de plus près les évaluations de la demandeuse pour voir si rien de juteux n'y figure. Ces transactions vous n'y étez pas alors gardez vos commentaires !! Donc non je ne me satisfais pas de votre réponse perfide et insultante ! Non vous n'appuyez pas là où cela fait mal, c'est votre réaction d'attaque et non d'aide contre laquelle je m'insurge. Quelle mentalité, bravo !
Incroyable, ici c'est un forum d'aide, je le rappelle.
Si vous voulez épingler de l'ebayeur pour votre plaisir allez sur les fora, il y a moults sujets et autres épingleurs pour y jouer...

3. Je réitère ma question des fois que je pourrais tomber sur quelque aide et non sur monsieur jpanimation grand juge de la mauvaise foi ambiante (c'est lui qui le dis et qui l'a bien trouvé et durement cherché !!) :
Si le deuxième acheteur ne veut pas rendre les chaussures, je rembourserai mon premier acheteur là c'est clair (?) mais si je porte plainte puis-je espérer avoir une suite à cette plainte malgré tout ?

Merci à toute autre aide...
Et pour montrer votre mauvaise foi > http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&ftab=FeedbackAsSeller&userid=myriametre&iid=-...

Marquer Neuf et se prendre des négatives car usées et soutenir que vous n'avez pas marqué neuf c'est visible dans le titre

Vous accusez facilement les autres

Re

Je confirme que c'est vous et vous seule qui êtes responsable de l'envoi et non une tierce personne

Si ma réponse ne vous plait pas c'est pareil c'est la seule que vous aurez sur ce forum

Toutes les personnes qui ont fait cette erreur ne sont pas malhonnètes où menteurs

Il faut savoir reconnaitre quand on fait une erreur et ne pas accuser la terre entière

Que croyez vous avoir en aide ?
Un bon samaritain qui va payer vos frais ?

Vous avez tout faux et la réponse est celle que j'ai faite

Bon dimanche

Et pourtant c'est le guichetier qui a fait l'erreur en collant les bordereaux sur les mauvais paquets j'avais vérifié avant figurez vous !! en mettant des numéros, prenez moi pour une pomme, ce genre de pb est déjà arrivé regardez lzs foras !!

De plus vous n'avez rien lu rien de ce que j'ai dis : J'AI CONTACTE LES ACHETEURS JE LEUR AI PROPOSE LES FRAIS DE REMBOURSEMENTS DES FRAIS DE REENVOIS !!

ce n'était pas la question !! 
Merci de me dire si j'ai un recours si le deuxième acheteur ne joue pas le jeu de faire l'envoi au premier acheteur et garde donc deux paires de baskets, je pense en priorité  au premier acheteur qui pourrait se retrouver sans rien. Est-ce que le fait de déposer plainte peut aboutir si le deuxième vendeur garde les deux paires de chaussures et ne renvoie pas les baskets à l'autre acheteur...? C'est tout

J'espère trouver de l'aide ici et non pas me faire traiter de menteuse ou de malhonnête !!
merci
Bonjour

C'est facile de dire que c'est le guichetier qui a fait l'erreur

C'est vous qui avez fait les colis
C'est vous qui avez mis les adresses sur les colis
Et le guichetier lui n'a fait que son travail enregistrer les colis

Contactez les acheteurs et vous devez payer les frais de réexpédition qui sont pour vous évidemment

C'est la seule solution vous devez réparer vos erreurs

Cordialement