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Evaluation après achat et délai

Salut à tous!! J'ai une petite question concernant les évaluations. Je viens de finaliser une vente. J'ai envoyé l'objet en collissimo L'acheteur a bien été livré jeudi. Il ne m'a toujours pas laissé d'évaluation. Dois je lui rappeler diplomatiquement qu'il doit me laisser une évaluation ou dois je attendre encore un peu? Je préfère laisser la mienne en dernier. En général, au bout de combien de temps un acheteur laisse t'il une évaluation? Je vous remercie d'avance. Bon dimanche à tous!

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Et si on parlait un peu des vendeurs qui recoivent des eval injustifiées par les acheteur tarés, caractériels ou de mauvaise foi ! Je souhaite que cela vous arrive aussi un jour et on en reparlera !.
carmenp0959
Non applicable
Bonjour, je suis du même avis que jeanloup7322 et diabloxviii. Je pense que si un vendeur attend l'éval de l'acheteur pour déposer la sienne, celà pervertit le système et il n'a alors plus de sens. Sa fonction première est d'évaluer la qualité d'une transaction dans sa réalité et pas dans l'attente d'un retour. Si l'acheteur a payé, cette partie de la transaction est finalisée et doit être évaluée en tant que telle. Aprés ... recevoir une mauvaise éval, celà peut arriver à tous les vendeurs à un moment ou un autre, celà ne fait pas de vous un mauvais vendeur et vous pouvez répondre à cette mauvaise éval si vous êtes sur de votre marchandise. Les Ebayeurs un peu aguerris ne s'y trompent pas et jugent sur la globalité des évals et pas sur 1 mauvaise.
Cordialement, Carmen
En ce qui me concerne, tout comme le disait un participant c'est au vendeur qui recoit le réglement de laisser une évaluation en premier s'il est satisfait de la rapidité et c'est ensuite a l'acheteur de laisser son évaluation s'il est satifait de l'objet. Mais, il y a un MAIS il y a des cons partout.....si le vendeur a laissé son éval et que l'acheteur lui colle un négatif NON JUSTIFIE, il ne pourra que mettre une petite réponse sous son négatif et l'acheteur véreux fera le coq...
jeanloup7322
Non applicable
Bonsoir, Il n'y a aucun délai à respecter, ni aucune obligation: En tant qu'acheteur, je laisse mon évaluation dès réception de la marchandise ; en tant que vendeur, je la laisse dès réception du règlement; J'informe l'acheteur des modalités d'envoi de sa commande, lui précise que je lui laisse son évaluation et lui demande en même temps de m'accuser réception de son colis en me laissant son évaluation . Je viens d'en recevoir pour des objets vendus début décembre ! Si les 2 parties veulent évaluer en dernier,il n'y aura plus d'évaluations ..... Bonne soirée
yahiho
Non applicable
bonjour une évaluation peut ètre laissée dans les 90 jours elle n'est pas obligatoire, elle est laissée à l'appréciation de l'acheteur ou du vendeur vous pouvez toujours lui rappeler gentiment de vous évaluer, sans insister sinon ça risque plus d'enerver patientez

Bonjour,

Je souhaite laisser une évaluation suite à un achat mais l'annonce est archivé et je ne peux plus choisir "laisser une evaluation" a coté de l'annonce.

Comment faire ?

PS : Je n'ai pas laissé d'évaluation car j'avais des soucis avec le vendeur et ce n'est toujours pas réglé. Maintenant j'en ai marre je laisse tomber le soucis et je veux lui mettre une évaluation négative ou neutre pour informer les futur acheteur qu'ils n'achèteront pas sans risques chez ce vendeur.

 

Merci.

diabloxxviii
Non applicable
Jeanloup7322 a donné la bonne réponse en expliquant comment il fonctionnait.
C'est en effet au vendeur de laisser son évaluation en premier !
Si on analyse une transaction, tout de suite après l'enchère il y a contact(s) par mail, puis expédition du paiement. C'est cela qui doit être évalué par le vendeur : le contact (sympathique ou antipathique) et la rapidité de règlement.

Dans la logique, seul le cas d'un refus de vente peut entrainer que l'acheteur mette son évaluation en premier.

Les vendeurs qui attendent l'évaluation de l'acheteur n'ont pas compris comment cela devait fonctionner ou ne sont pas surs de leur(s) marchandise(s) !!!
Et celui qui attend de voir si l'autre lui met une évaluation négative pour mettre la même chose ne vaut pas mieux qu'un gamin de maternelle "c'est çui qui dit qui y'est, nanana"

Voila, c'est de cette manière que les évaluations prennent tout leur sens : chacun juge sa partie de la transaction ET NON l'évaluation laissé par l'autre. 
Et si l'acheteur préfère lui aussi laisser son évaluation en dernier...vous faites quoi ?