annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation et vente annulée

Bonjour, j'ai un petit souci avec un acheteur: il m'achète (il y a + d'une semaine) un objet, pour lequel était précisé dans l'annonce:"Paiement par Paypal ou espèces si RMP".

Pas de nouvelles pendant 3 jours: pas grave.

Puis, il me contacte en me demandant mes coordonnées bancaires pour virement. Je lui dis, dans un 1er temps, que je n'accepte pas les virements.

Ensuite d'une part, je discute avec d'autres vendeurs qui me disent d'accepter les virements, d'autre part, l'acheteur m'envoie un message où il se fout légèrement de moi en disant qu'il ne me demande pas mon code secret de CB.

J'apprécie modérément qu'on se foute de moi, mais je finis par lui renvoyer une demande de paiement de l'objet avec en message joint mes coordonnées IBAN et Cie.

Pas de nouvelles jusqu'à hier, où je lui renvoie un message lui demandant s'il a bien reçu mes coordonnées bancaires (question purement rhéthorique) et il me répond que non, qu'il les attend toujours.

Là, je me suis un poil énervée en lui disant que sans paiement de sa part ce soir, j'annulais la vente.

Je refuse de me prendre une évaluation négative de qqun qui se fout ouvertement de moi, et qui visiblement a du temps à perdre à pinailler.

Alors voilà ma question: si j'annule effectivement cette vente, l'acheteur peut-il laisser une évaluation?

J'ai bien envie de l'annuler, car dans le cas où il peut laisser une évaluation même si la vente est annulée, je ne vois pas pourquoi je lui ferai plaisir...

Pffff, vendeuse débutante, ce n'est pas une sinécure..... En tout cas, merci de la moindre aide que qqun pourrait m'apporter!

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

Bonjour,

le virement bancaire c'est 2 jours, et le virement bancaire c'est ce qu'il y a de plus sur

Donc si vous avez aces a vos compte en ligne vous devriez le voir , juste a donner IBAN et BIC , vous pouvez le mettre dans vos mode de paiement

J’espère qu'il a pas cocher le case paiement effectué

Pas d’annulation de ventes , plutôt un litige 4 jours après la vente et attendre 4 x 24 H + 1 minutes pour clore celui ci si il répond au litige il pourras vous mettre une évaluation négative

Si li litige est clos par vous même pas d’évaluation négative

Mettre dans vos interdits d’enchérir

Paramétrer vos ventes aussi

@+

re

 

c' est du flan ... il cherche à gagner du temps

 

ouvrez de suite le litige ( vous n' avez pas encore reçu le mail)

 

vous n' avez que 32 jours maxi pour ouvrir un litige

-- Modifié par jfc11-2007 à 23 Feb 2012 15:58 CET

Réponses (12)

Réponses (12)

re

 

voir ici :  http://actualites.ebay.fr/showitem&id=366

 

les achateurs peuvent  evaluer en : vert , neutre ou rouge

 

les vendeurs depuis mai 2008 uniquement positif ... ou rien

 

donc les acheteurs sont forcement à 100%

 

 

 

-- Modifié par jfc11-2007 à 23 Feb 2012 16:11 CET

-- Modifié par jfc11-2007 à 23 Feb 2012 16:14 CET

re

 

s'il a fait un virement vous ne le verrez pas de suite : il faut quelques jours

 

j' ouvrirais un litige quand meme .

 

il faut savoir que tous les acheteurs sont forcement à 100% ( meme les mauvais)

Tout est contre moi (attention, je sors ma coquille de Calimero!): je ne suis pas chez moi, donc impossible de voir s'il a effectivement viré le pognon. En plus, il a 100% d'éval positive, je vais me faire hacher menu par un c....d: pfffff, je suis vraiment dégoutée.....

Je me plie à SA volonté et c'est moi qui me prends le revers dans la face: c'est vraiment trop injuste!!!!!

re

 

et mettez le dans votre liste des interdits :

 

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

 

qu'il n' encherisseplus chez vous

Bonjour

 

surtout pas d' annulation car il vous faudra son accord : il

 

repodra non à ebay , vous perdrez l' avoir sur la commission de vente , et il vous collera une négative

 

ouvrez un litige pour objet non payé ici :  http://resolutioncenter.ebay.fr/

 

et cloturez le dans 4 jours pleins

 

il recevra un avertissement

 

vous recuperez l' avoir

 

il ne pourra plus evaluer

 

 

 

cdlt

-- Modifié par jfc11-2007 à 23 Feb 2012 15:55 CET

Suite: J'ai fait le canard, je n'ai même pas attendu de voir si le virement était arrivé et je lui ai envoyé son objet avec 3 petits cadeaux et un joli petit mot en prime...

J'attends l'évaluation avec impatience....

@2011salutlescopains:

Quelle case cochée "paiement effectué"?

 

Je suis vraiment déçue.

Je me suis faite avoir comme une bleue (que je suis).

En tout cas, merci de votre aide à tous!

 

Bonsoir,

 

Tout à fait d'accord avec Zena_lee

Bonsoir

Personnellement j'attendrai de voir si le virement arrive avant d'ouvrir un litige qui ne pourrait que fâcher l'acheteur.

Les virements mettent 2h à 3 jours pour arriver selon les banques.

Si le virement arrive effectivement je ferais mes plates excuses et j'enverrais l'objet illico, sinon effectivement litige.

Vous faites de la vente pas du copinage

Ce que j'en dis c'est pour limiter le risque d'une négative

Sont forcément quoi à 100%?? ?:|

Excusez-moi, jfc11-2007, du coup je me suis trompée, votre réponsé était la bonne, jusqu'à ce que je reçoive son nouveau mail...

Update: il se fout vraiment de moi, voici le message reçu à l'instant:

"Le versement a été fait hier bien que vos informations étaient mal renseignées,
Effectivement ce qui est très simple avec tous le monde est devenu très compliqué avec vous.
J'ai effectivement autre chose à faire avec mon temps
Merci de m'envoyer l'album réglé
M***i"

 

Alors résumons: il m'a fait un virement sans connaitre mes coordonnées qui pourtant étaient erronnées???? Un surhomme, je ne vois que ça.....