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Evaluation négative suite a un litige d'objet non payé

Bonjour a tous, J'ai vendu un objet le 11 décembre 2005, le meilleur enchérisseur n'a jamais payé et ne répondait pas a mes messages. J'ai donc ouvert un litige pour objet non payé, l'acheteur n'ayant pas répondu a ce litige a été cloturé automatiquement et mes frais ont été remboursés. Je pensais que cet acheteur allait me donner des nouvelles, mais rien, donc je lui ai laissé une évaluation négative le 05 février 2006. Hier, je constate qu'il m'a laissé une évaluation négative en m'accusant de "nerveux, etc ..." en fait d'excuses bidons. Je suis un peu dégouté, y a t-il moyen de faire suprimer cette évaluation ? Je ne trouve pas trés normal qu'un mauvais payeur puisse mettre une évaluations négative lorsqu'un litige ne lui a pas été favorable et lorsqu'il a recu un avertissement pour ce meme objet. Merci pour vos conseils.

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Réponses (10)

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Bonjour a tous, Voila, aprés avoir envoyé une réclamation pour évaluation négative non justifiée, celle ci a été suprimée de mon profil aujourd'hui 🙂 par contre celle que j'avais laissé au membre qui n'avait pas payé n'a pas été suprimée. Comme quoi il ne faut pas se laisser faire et ne pas hésiter a se plaindre. Bonne journée.
manou9
Non applicable
Bonjour, Je confirme (comme velomaxou) que malheureusement il n'y a pas vraiment d'alternative. A partir du moment ou vous affichez une évaluation négative à un mauvais payeur (donc une personne qui n'a rien à faire sur Ebay) vous prenez SYSTEMATIQUEMENT la même tomate sur le nez, bien que celle-ci ne soit pas mérité. Donc il vaux mieux (malheureusement) prendre son mal en opatience car la procédure est longue et perilleuse. Et je pense qu'Ebay à d'autres chats ou fouetter pour ne pas réellement prendre en compte ces désagréments qui nuisent à une personne sérieuse et ternis son image de Vendeur/Acheteur. J'en ai fait deux personnellement et j'ai acquis illégitimement 2 tomates bien rouge aussi. Maintenant je paie à Ebay ce qui je dois (pas le choix non plus) et je met des évaluations que si l'on m'en donne. C'est dommage ce principe est sympa mais malheureusement pas aussi bien étudié qu'il n'y parait. Salutations. Manou9
velomaxou
Non applicable
moi, je suis très circonspect vis à vis de ces situations qui sont très fréquentes. je résume: vous êtes honnête, vous êtes parfois commerçant et c'est votre gagne pain et on ne vous paie pas. vous êtes en colère et vous voulez le manifester en donnant une évaluation négative... résultat, vous prenez une prune bien rouge! conclusion: un voyou vous fait une mauvaise pub, a démoli votre image et vous allez ramer pour corriger le tir par sa faute. j'ai vécu ça au début, une fois. depuis, je réfléchis et au final, je m'écrase comme beaucoup de commerçants qui ont des impayés. je sais, c'est peut-être lâche, mais j'ai la paix et la conscience trnaquille.²
Je vous remercie pour votre aide. Je me suis trompé, il avait répondu 1 fois au litige en disant qu'il enverrait son paiement, mais ensuite je n'ai plus eu de nouvelles de sa part, ce qui lui a permis de mettre une évaluation négative pour se venger. Je lui ai envoyé un email pour essayer de résoudre cette transaction et lui ai proposé d'effectuer un retrait d'évaluation mutuelle, pour l'instant aucune réponse. J'ai lu les liens que vous avez postés ici, j'ai donc fait une demande a eBay de retrait d'évaluation car j'estime que celle ci est illégitime. Si rien ne se passe, je vais me renseigner afin de me faire confirmer si son commentaire ne serait pas diffamatoir, si c'est le cas je déposerais plainte. Je n'ai pas l'intention de me laisser faire par un mauvais payeur.
Son évaluation ne restera pas : 4-Pourquoi retirer les évaluations des membres qui ne participent pas au Programme d'aide en ligne à la résolution de litiges ? Nous estimons que les membres qui ne participent pas au Programme d'aide en ligne à la résolution de litiges ne devraient pas pouvoir influencer la réputation des autres membres. Nous procèderons désormais au retrait automatique des évaluations laissées par les acheteurs qui ne participent pas au Programme d'aide en ligne à la résolution de litiges. En d’autres termes, l’évaluation (qu’elle soit positive, neutre ou négative) n’aura aucune incidence sur le Profil d’évaluation du membre qui reçoit cette évaluation. Le commentaire d’évaluation restera visible, et une note d’eBay indiquera que l’évaluation a été retirée parce que le membre n’a pas participé au Programme d'aide en ligne à la résolution de litiges. L’icône rouge représentant l’évaluation négative sera également supprimée.
sauciflette
Non applicable
Il n'est pas dit que l'on ne peut pas laisser d'évaluation ....... Mais que l'on peut faire retirer l'évaluation Ce qui n'est pas tout à fait la même chose !!
Anonymous
Non applicable
si il n'avait jamais répondu au litige, il n'aurai pas pu laisser d'évaluation. je ne comprend pas ?????
sauciflette
Non applicable
En lisant plus attentivement le lien que je viens de vous donner,je vois que : si le membre n'a pas participé à la résolution du litige,l'évaluation qu'il a mise peut etre retirée (pas le commentaire ) Voilà qui devrait résoudre votre problème !!
sauciflette
Non applicable
Bonjour Voici la position d'Ebay à ce sujet Lire les liens annexes afin d'avoir les conditions de supression d'une évaluation ainsi que la supression par consentement mutuel http://pages.ebay.fr/help/feedback/questions/retaliatory-feedback.html Bonne journée