le 15-05-2019 21:39
Marre d'avoir des acheteurs qui enchérissent, ne paient pas et devoir ouvrir un litige, etc, etc, que pensez-vous d'avoir à coté du nombre d'évaluations, le nombre d'objets non payés ?
Aujourd'hui, eBay me dit que cela est noté dans une base que personne ne voit, et fausse complètement les évaluations.
Au même titre que l'on puisse voir les négatives, il faudrait pouvoir refuser la vente à un acheteur qui récidive en ne payant pas
Pourquoi tous les acheteurs bons payeurs et les mauvais seraient-ils dans la même catégorie ?
Et chose folle, il n'est même pas possible de mettre une négative à l'acheteur qui ne paie pas !!!!
Belles appréciations....
Bonsoir @fafemedelo
Le mauvais payeur n'est pas encore le plus "terrible"....
Ce qui est + à craindre, c'est le payeur par paypal et sa possibilité de faire un retour/remboursement dans les 180 jours qui suivent le paiement....
- vous n'êtes pas à l'abri de faire de la location gratuite pendant X semaines..... !
- vous n'êtes réellement certain que l'argent vous appartient réellement que 180 jours après la vente... avant.... il y a toujours le risque du litige et du remboursement à la clef...
Etant donné que lorsqu'il y a litige fermé en défaveur d'un acheteur, ce dernier a un blème sur son compte acheteur.... en cas de récidive, il est coincé pendant une année coulante si le vendeur a pris la précaution de parametrer son ebay en conséquence....
- préférences du site
- conditions requises pour les acheteurs
- bloquer les acheteurs qui....
Bloqués en amont, ils ne pourront pas enchérir ou acheter sur votre compte..... et de ce fait vous ne les verrez pas...
Mais pour cela, il faut que les vendeurs utilisent les outils que eBay met à leur disposition...
😉
Bonsoir @fafemedelo ,
perso s'agit differement ,
Suite a une vente en achat immédiat ou une offre :
J'enois la facture paypal +
un message ebay avec mon adresse pour pour un paiement par chèque ,
Sur l'envois par mondial-relais j'ai le mail et le tel du client ,
un petit mail pour savoir si il a eu mon message ,
Sans réponse je remet l'objet en vente dessuite ,
Bonjour
Entièrment d'accord avec vous, j'en ai fait les frais dernièrement envers une acheteuse qui de plus n'a pas lésé que moi, alors je l'ai signalé au service client, celui-ci le remonte au service contrôle pour qu'elle est une sanction. Je vais suivre la suite et surtout pour qu'elle ne continue pas à sévir avec d'autres vendeurs! Alors il faut appeler le service client !
Cordialement