annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FRAIS IMMOBILIER

carcridou11
Non applicable

bonjour pouvez vous me renseigner sur les annonces classiques " immobilier"

 

Si on ne vend pas son bien immobilier au bout de 14 jours  est ce que  l'on doit payer  des frais à e.bay à part les 20 euros d'ouverture d'annonce ?

Si le bien a été vendu par un autre site que e.bay que doit on faire ?

Quel pourcentage doit on donner à e.bay si l'on vend un bien  pa r e.bay (appartement) 

merci  

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

Rbre, 

Votre lien sur les frais pour les annonces immobilières ne fonctionne pas. Je le redonne donc ici :

http://pages.ebay.fr/help/sell/realestatefees.html

Et ces tableaux de frais ne font que confirmer la portion de phrase que vous contestez. Sinon, pouvez-vous me dire précisèment ce qui est faux dans ce que je raconte ? Je suis curieuse de savoir ce qui vous chagrine dans le fait que je dise que seuls les frais d'insertion et d'options sont à régler ; et qu'il n'y a pas de commission sur vente sur une "annonce classique" ?

Merci de m'éclairer. 

Désolé j'ai confondu avec la vente de véhicules, il n'y a pas d'autre frais que le passage de l'annonce.
" Vous payez un droit d'insertion de votre annonce, augmenté du prix des options de mise-en-avant choisies ; et puis c'est tout" sauf  que c'est faux, tu a fait l'effort d'utiliser le lien que j'ai donné?.

Quelle curieuse question !? Pourquoi voudriez-vous payer une commission à eBay ?

EBay n'est pas un agent immobilier : vous ne confiez pas vos clés à eBay ; eBay ne vous fait pas signer de mandat ; eBay ne s'occupe pas de l'estimation de votre bien, ni de l'état des lieux, ni de la mise en conformité du bien ; eBay ne fait pas visiter le bien aux acheteurs potentiels ; eBay ne s'occupe pas de recevoir le chèque de réservation. eBay ne s'occupe de rien, sinon de vous permettre d'insérer votre annonce. 

Donc, pour ce qui est des annonces classiques, immobilier ou véhicules, eBay agit comme un journal de petites annonces. Vous payez un droit d'insertion de votre annonce, augmenté du prix des options de mise-en-avant choisies ; et puis c'est tout. De même La Centrale ou Particulier-à-Particulier ne prennent pas de commission si vous vendez votre appart par leur biais...

Juste un petit conseil : placez plutôt votre annonce pour 28 jours. C'est certes 15 euros de plus que pour 14 jours... Mais vous pouvez parfaitement n'avoir pas de clients intéressés avant un moment. Et sur 28 jours, vous aurez davantage de personnes pour voir votre annonce, et peut-être même davantage de choix dans vos acheteurs éventuels... Ce qui vous permettra de n'avoir pas trop à 'négocier" votre prix. Et puis bon, on ne vend pas un appart comme on vend un bibelot ; cela prend du temps avant d'être certain d'avoir trouvé un client sérieux.

Bonne chance. 

Si cela ne marche pas tu le colle directement dans fenetre de ton navigateur.