annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de port

accronat
Non applicable
Bonjour Je ne suis pas encore vendeuse ici mais je commence à y penser et j'ai quelques questions : Lorsqu'Ebay prend sa commission sur 1 article vendu est ce sur le prix de l'article ou sur le total article + frais de port ? Je voudrai aussi savoir comment vous calculez vos frais de port. Pour ma part, je pèse chez moi les petits articles et me réfère au site de la poste. Je me pose cette question car des fois sur Ebay on fait payer à l'acheteur des frais de port enormes pour des articles légers (vetements...) alors dois je etre honnete sur le port ou me faire aussi du bénèf' là dessus (et ne me parlez pas du prix de l'emballage car les cartons sont souvent de la récup') Merci

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonsoir La commission sur vente de eBay est sur le prix de vente seul (donc sans le port). Pour ce que tu décris comme méthode pour déterminer les frais de port, comme c'est également la mienne .... je n'ai pas mieux à proposer. Enfin, je pense que la réponse à "dois-je être honnête ?" est évidente. Et je crois qu'elle l'est aussi pour toi - n'est-ce pas ? Cordialement

Réponses (3)

Réponses (3)

Claudy, si tu veut savoir EXACTEMENT ce que tu a payé, c'est simple, tu va voir ta facture dans ton ebay.
claudyvonne
Non applicable

Bonjour,

Moi j'ai vendu un article à 1, 99 à une personne qui vit en suisse donc 15,00 de colissimo ebay m'a pris 0,91 cts de commission donc je pense qu'il l'on calculé sur le total final (si je compte cette com 0,91 + les frais d'insertion 0,15 je n'ai gagné que 0,93cts)

Yvonne

yahiho
Non applicable
bonjour se faire de la récupération sur les frais de port n'est pas trés honnète et entraine souvent des conflits entre acheteurs et vendeurs il vaut mieux appliquer les frais réels tels que ceux correspondants aux tarifs postaux et ajouter des frais qui s'avéreraient supplémentaires dans l'envoi tel par exemple le cout d'une enveloppe à bulle auquel cas il faut le mentionner dans l'annonce