annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GROS GROS PROBLEME !

simbamadcat
Non applicable
bonsoir, début août j'ai acheté un parfum (Allure de Chanel). je l'ai reçu après plusieurs rappels au bout de 3 semaines 1/2. et là surprise c'est pas Allure mais un autre parfum de Chanel, Mademoiselle Coco. entretemps mon vendeur s'était évidemment désinscrit d'ebay... j'ai remis en vente le parfum (moi je veux Allure pas un autre), et je l'ai vendu tout récemment, très bien d'ailleurs. mais, mon acheteuse vient de m'adresser un email très menaçant, qui me dit qu'en ouvrant l'emballage (sous blister), elle a trouvé dedans un parfum de merde et pas Mademoiselle Coco. menaces d'évaluation négative, demande de remboursement, etc. j'ai un peu les boules, le parfum je l'avais même pas ouvert, je préférais le vendre sous blister tel qu'il était... impossible de savoir si mon acheteuse dit la vérité ou pas, elle a un profil récent mais tout positif... j'envisage de lui envoyer un email pour expliquer la situation et proposer de lui rembourser son achat et lui demander de me renvoyer le parfum (c'est moi qui paierais les frais de port) ; mais je suis bien blasée... et est-ce que je ne devrais pas demander l'annulation de la transaction pour objet non conforme ou qque chose comme ça, pour récupérer la commission sur prix final ? merci de vos conseils.

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

misstikgirl
Non applicable
La solution de proposition de remboursement me parait une excellente idée dans ton cas. Si ton vendeur a été désinscrit, il faut voir ses évaluations. Ils a peut-être reçu quantité de rouges pour des ventes de faux parfums. Pour l'objet non conforme, c'est l'acheteur qui ouvre ce type de litige. Toi, tu ne peux en ouvrir un (et donc récupérer ta commission) que si le paiement ne s'était pas fait, ce qui n'est pas le cas. Je crois que tu n'as pas d'autres choix que le remboursement (après réception du parfum, bien sûr). Tu t'asseois par contre sur tes frais.