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Impossible de contacter l'acheteur / colis renvoyé à l'expéditeur

Bonjour,

 

Je suis vendeuse débutante et ai conclu ma première vente il y a un peu moins d'un mois. L'acheteur(euse) a bien réglé l'article, pas de soucis de ce côté là. Mais au moment de l'envoi pas moyen de le/la contacter.

 

J'utilise Mondial Relay, et voulais donc simplement voir quel point relais était plus avantageux pour la personne, malheureusement pas de réponse. J'ai envoyé l'article au premier point relais de sa ville (apparaissant dans la liste fournie par Mondial Relay) et informé la personne de l'envoi de l'article, de son lieu d'envoi, et du numéro de suivi du colis.

 

En suivant moi-même le colis je le vois bien arrivé à son point relais le 14/09. Hier je reçoit un mail de Mondial Relay m'informant que le colis n'a pas été retiré et qu'il revient à l'envoyeur.

 

Je n'ai pas touché au règlement reçu par Paypal, au cas où quelque chose de ce genre se produirai. J'ai bien fait au final. Mais maintenant qu'est ce que je peux faire ? Sans moyen de communiquer l'acheteur, je ne peux pas essayer de résoudre le problème. Et je ne veux vraiment pas me retrouver avec un litige sur les bras alors que je pense avoir fait les choses correctement (et si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire, ça m'évitera de faire la même erreur 2 fois).  

 

Merci de votre aide.

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normalement vous auriez du le faire + tôt

 

mais bon a priori vous avez fait le necessaire pour l'acheteur parfois

ilsont un empêchement ou ne veulent plus l'objet ou le point relais non choisi par eux ne leur va pas et ils attendent le renvoi

 

Donc maintenant la procedure normale  vous devez prevenir l'acheteur du renvoi du colis et lui demander

de repayer le port pour son point relai qu'il doit vous indiquer avant le retour....

 

Et là vous verrez sa réaction si c'était intentionnel ou pas caril va réagir

paiement par paypal le litige en cas de désaccord passera par eux.

 

il faut vous méfieré de ces envois sans point relai indiqué par l'acheteur tres vite si pas de réaction à la demande

il vous faut demander  par le biais du lien des coordonnées tel. et voir avec lui si accord possible sans litige

 

si cette première vente tourne au litige contactez paypal par tel

ils vous guideront sur le protocole et le litige déclenché

 

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

Réponses (2)

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bonjour,

 

voici un moyen fourni ce matin sur le forum pour obtenir les coordonnées tel si fournies par ebay :

 

http://communaute.ebay.fr/t5/Livraison-et-paiements/Vendeur-injoignable/qaq-p/2633936/comment-id/166...

Bonjour

 

La même chose m'est arrivé il y a plus de 6 mois et pour une somme de quand même 50€.

Colis envoyé, pas retiré qui m'est revenu.

J'ai contacté la personne par le site Ebay, par son mail de paiment Paypal, par téléphone que j'ai trouvé et j'ai laissé un message.

J'ai jamais eu aucune réponse.

Je considère qu'il y a prescription. Le délais de litige de Paypal est de 180 jours.

J'imagine que des personnes peuvent être victimes des élléas de la vie entre le moment de leur achat et l'envoi du colis (maladie, déménagement, changement de vie…) sinon je ne vois pas d'autres raisons.

Cordialement