annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Invention de règles de remboursement ? Problème avec une vente. Acheteur de mauvaise foi ? Besoin important de réponses sûres !

Bonsoir à tous  !  😄

 

J'ai recemment vendu une veste style usé en très bon état sur ebay. Une personne interessée m"a envoyé un message, me disant qu'elle ne trouvait pas du tout cette veste en bon état, et qu'elle donnait l'impression d'être abimée.

 

Ma réponse : style usé, mais ne l'est pas, ce n'est qu'un style et cette veste est en très bon état si ce n'est en parfait état, et j'ai proposé à cette personne de rajouter d'autres photos à mes trois photos que j'avais déjà mise ( je vous laisse voir par vous même on voit très bien ce style au niveau des poches et du dos).

 

Le lendemain, elle achète la veste à mon grand étonnement. ?:|

 

Cet après midi, je reçois un message de sa part disant quel'envoi est parfait, soigné mais quelle est extrement déçue de cette veste qui n'est pas en parfait état du tout et où il y a des usures très nettes, se dit déçue de l'artice et me demande ce que je lui propose... 😮

 

Déjà de un, cette veste je m'en sépare à contre coeur et je puis vous assurer de son très bon état, (un style jeans avec un coté usé léger sur les poches et sur épaules taille 4 ans burberry authentique..) bref, pour moi c'est pas net, je lui ai même dit de regarder la collection burberry concernée pour quelle voit de ses propres yeux que je ne fabule pas, c'ets bien le style de la veste.

Et j'ai rajouté que si magrè tout (et la ça serait de la mauvaise foi, mais bon.. ) elle n'était pas convaincue, dans tous les cas remboursement il y aura après renvoi de cette veste dans son très bon état.

 

Réponse de mon acheteur : ok pour un remboursement mais elle veut être remboursé de la totalité des frais ( 45,70 € ) et elle ne veut pas renvoyer cette veste avant d'avoir été remboursée.

 

Ma réponse est nette : je ne rembourse pas de frais de port pour la simple et bonne raison que ce n'est pas de l'argent que je me suis mis dans la poche, cet argent 5, 70 précisément a servi a payer les frais de port du même montant pour un envoi en colissimo, d'autant plus qu'elle veut être remboursée d'un achat en très bon état c'est sa parole contre la mienne.

Donc moi, dans ma tête, le remboursement ce fait ainsi : je suis vendeur particulier, mon acheteur a payé par chèque, après reception de cette veste je renvois un remboursement de 40 €  par chèque et non je ne rembourse pas de frais de port . Et cette veste doit être dans le même état que lorsquelle la reçue.

 

Réponse de cette dernière : Selon les règles d'ebay, le remboursement inclue la totalité du règlement initial, et le renvoi est à la charge de l'acheteur. De plus, le paiement est toujours réalisé avant l'envoi de l'objet. Si vous n'acceptez pas de vous plier à ces règles, je n'aurais d'autre choix que de vous mettre une négative et d'ouvrir un litige auprès d'ebay. Cordialement. "

 

Ma question est la suivante :

 

Est ce que je dois faire comme cette personne prétend ?

Quelles sont les vraies règles de remboursement d'un acheteur par un vendeur particulier ?

Quand bien même elle ne serai pas ok avec ma réponse, aurait elle le droit de me mettre une évaluation négative sous prétexte d'un désaccord quant à la procédure à adopter pour un remboursement ?

 

 

Merci à tous de m'avoir lu, et merci de vos réponses, j'ai vraiment besoin d'y voir clair !

 

Afficher le sujet en entier

Bonjour !

 

Merci à vous pour vos réponses qui me sont très uties, je vais pouvoir répondre correctement à cet acheteur, et lui dire clairement et sans l'ombre d'un doute ce que je compte faire, à savoir attendre le retour et poser mes conditions en bonne et due forme en tant que vendeur particulier .

 

Du coup, je dois ouvrir un litige pour objet non conforme ou je lui laisse le soin de le faire ? Que me conseiez vous ?

 

 

 

Et merci encore de votre aide précieuse !!! 😄