le 11-01-2018 09:51
Je fais ce message juste pour dire merci aux nombreuses personnes qui m'ont apporté leur aide au sujet de ma lettre suivie qui était "perdue" et dont l'acheteuse doutait de l'envoi (et oui !).
Je précise que ma lettre suivie a été envoyée le 19/12 et qu'elle n'avait pas été flashée au départ (dysfonctionnement des procédures de la poste sur certains secteurs).
En allant vérifier où en était mon petit paquet, et sans vraiment "d'espoir" ce matin, voici les informations que j'y trouve :
Envoi n° 1L02063910203 - Lettre Suivie Résultats pour « 1L02063910203 » Date Statut Localisation 11/01/2018 En cours de traitement PARIS 15 PPDC
Et bien voilà ... ça y est ... ebay va pouvoir stopper la procédure de litige ouverte par l'acheteuse (enfin j'espère qu'ils ne vont pas tarder et que du coup, ils vont débloquer mon compte paypal).
Quand je disais à cette acheteuse que le problème se situait dans SON centre de tri, celui qui s'occupe de la rue Cambronne à PARIS 15.
Ils font fort quand même dans les centres de tri, parce qu'ils ont trouvé le moyen de bloquer leurs sacs de courriers depuis le 18/12.
Situation débloquée seulement maintenant (nous sommes le 11/01).
Résultat des courses : il faut toujours connaître personnellement une personne au service réclamation de son centre courrier (lol) ... et il faut être têtu ... et il faut arrêter d'utiliser le mode lettre suivie pour envoyer ... perso, j'y renonce ... limite j'enverrais maintenant via lettre recommandée avec un taux de recommandation (ou en colissimo suivant le poids).
Enfin, on apprend de ses erreurs.
Excellente journée à tout le monde !
Bonjour @fr-jber
Surtout à nous de vous remercier pour cet agréble message, porteur de bonnes nouvelles de plus...
Ravi que que ce souci ait une issue favorable pour vous...
Je vous souhaite une excellente continuation sur eBay, qui n'est pas un long fleuve tranquile !!!
Bonne journée
" Ils font fort quand même dans les centres de tri,
parce qu'ils ont trouvé le moyen de bloquer leurs sacs de courriers depuis le 18/12.
Situation débloquée seulement maintenant (nous sommes le 11/01)."
Bonjour,
Permettez-moi de dire, qu'il serait très intéressant d'avoir la version du centre de tri au sujet des 23 jours
de blocage ! SURTOUT en cette période des Fêtes très précisément ?
J'avoue avoir beaucoup de mal à avaler cette " couleuvre ",
pourtant mon col de chemise est déboutonné et je ne porte pas de cravate !
Il y avait dans ces sacs plus urgent que votre lettre aves où sans suivi ..! Alors
(Précision, je n'ai aucune action ni relation personnelle avec la Poste !) qui forcerait à croire...?
Cordialement.
Bonjour
C'est bien si l'histoire est réglée. .
Mais bloquer des sacs de courriers avant les fêtes, c'est inadmissible. ..
Il y avait sûrement des lettres avec des étrennes pour Noël !
j'aime bien quand même utiliser la lettre suivie pour des ventes faites sans paypal. ...
Ça me permet de vérifier que mon envoi est bien arrivé ..Bonne continuation à vous
Voire même des lettres adressées au Père Noël !
Par pure et saine curiosité, je voudrais bien voir le volume des sacs de courriers, après un blocage de cet ampleur ( 23 jrs ) pendant précisément les Fêtes de fin d'année ?
Dans le centre de tri en question...?
Malgré la montée en puissance des échanges par Mails, SMS etc.. Cela doit-être impressionnant !
Cdlt
@fr-jber Bonjour, tout est bien qui finit bien, enfin, si l'on veut, car votre lettre n'est pas encore arrivée à destination....
MAIS... La Poste est en pleine restructuration, tout le monde le sait, et réorganise tous ses services. Agents multi-tâches, plus beaucoup de titulaires, des intérimaires qui sont licenciés même si ils donnent satisfaction car la multiplicité des CDD est interdite...
La réorganisation d'un centre de tri n'est pas une mince affaire, ce qui peut expliquer les retards dans la gestion des courriers. J'ai bien écrit "ce qui peut expliquer", car l'usager n'a pas à faire les frais d'une réorganisation...
Sous prétexte de "modernisation", on supprime le facteur humain dans les administrations, donc quand on a un problème (ou une situation qui ne rentre pas dans les choix informatiques) c'est quasiment mission impossible.
La poste qui se réorganise, l'informatisation des cartes grises qui entraîne six semaines de délai au mieux, l'envoi de tous les documents administratifs par scan, je plains celles et ceux qui ne savent pas ou ne peuvent pas le faire...
Découragée? Pessimiste? Allons bon.... Quoi qu'il soit, je vous recommande d'invoquer la protection de qui vous voudrez pour que votre courrier quitte le centre de traitement de Paris et arrive (enfin) à sa destinataire...
Bonjour,
Merci de nous avoir fait part de votre expérience.
Elle me confirme qu'il faut TOUJOURS FAIRE FLASHER LES LETTRES SUIVIES dans le bureau de poste et non pas les mettre directement dans la boîte aux lettres, même si les postiers vous disent que ça revient au même.
Tant que la lettre n'est pas flashée, rien ne prouve qu'elle a été postée !
Ma dernière expérience date de la semaine dernière : la queue au guichet était trop longue et je risquais d'être en retard à un rendez-vous. Je me suis donc résolu à mettre la lettre suivie directement dans la boîte aux lettres.
Quatre jours après, elle n'était toujours pas reconnue dans le suivi, d'où une certaine angoisse sur le sort de mon envoi...
Finalement, le cinquième jour, elle est apparue dans le suivi comme distribuée. Aucune étape intermédiaire n'était indiquée. Pourtant ma lettre avait parcouru 900 km jusqu'au destinataire et franchi au moins deux centres de tri...
J'accepte l'idée que la poste puisse avoir certaines excuses : "errare humanum est". C'est pourquoi, il vaut mieux prendre ses précautions, plutôt que de lui faire une confiance aveugle.
Cordialement.