le 27-05-2017 18:59
Bonsoir,
Pourtant habituée à eBay et paypal, et cela depuis longtemps... je me retrouve dans un cas de figure que je n'avais jamais vu encore.
Un acheteur m'a acheté et payé un article par paypal le 24 mai ; le 25 étant férié.
Nous ne sommes que le samedi 27 mai et l'acheteur a fait suspendre son règlement paypal. Sur paypal, on m'indique que l'acheteur a signalé un litige pour cette transaction, et que je dois me rendre sur mon eBay.
Hors sur eBay, aucun litige ouvert par l'acheteur.
Je ne comprends pas.
Est ce une manière de vouloir "m'escroquer" ? La livraison de l'article était en lettre verte.
Merci d'avance pour vos informations !
bonsoir,
dsolé mais vous dîtes "Pourtant habituée à eBay et paypal, et cela depuis longtemps...", vous n'êtes donc pas sans savoir que paypal = envoi avec suivi...
avec un envoi en lettre verte vous ne pourrez rien faire.
puisque le paiement est bloqué, c'est sur paypal que l'acheteur a ouvert le litige, pas sur ebay, c'est donc sur votre compte paypal qu'il faut aller.
maintenant vu la rapidité avec laquelle l'acheteur a bloqué le paiement, tout en sachant que l'envoi était sans suivi, il me semble évident qu'il cherchait dès le départ un objet gratuit...
cordialement
Bonjour,
Suite au commentaire de sergent noir, voici une question de pure curiosité de la part d'un ignorant qui n'accepte plus Paypal depuis des années :
Si l'acheteur a bloqué son paiement Paypal et si Paypal l'a remboursé (hors Ebay), peut-on alors déclarer sur Ebay un litige pour objet non payé au lieu de demander l'annulation de la transaction (annulation qui visiblement a été refusée par Ebay en raison du silence de l'acheteur) ???
Commentaire complémentaire : Apparemment, l'envoi en Suivi n'empêche pas de se faire rouler par un acheteur qui veut le beurre et l'argent du beurre....
Cordialement.
bonsoir ,
j'ai rencontré exactement le même problème tout récemment avec un objet acheté/payé le samedi et un litige ouvert sur paypal le dimanche .... ça n'y parait pas comme ça , mais c'est un vrai sac de noeud ....
paypal a remboursé l'acheteur bien évidemment , mais comme le litige n'a pas été ouvert sur ebay , ebay ne prend pas en compte ce remboursement et me demande de rembourser l'acheteur avant d'annuler la transaction ... un mail a donc été envoyé à l'acheteur qui n'a pas confirmé dans les 10 jours avoir bien reçu le remboursement .... du coup , ebay considère cette transaction comme valide et prélève sa commission dessus , ce qui était sans doute le but de départ de tout ce sac de noeud , préserver la commission ebay sur cette transaction .... puisque le détail de l'annonce indique clairement que l'acheteur a été remboursé intégralement ...