annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur a recu un objet endommagé par le transport mondial relay

Bonjour à tous. J'ai besoin d'être éclairée sur un sujet.

J'ai vendu 2 objets a un ebayer Allemand. Celui ci a choisi la livraison par mondial relay ( livré directement chez lui )

Or, il m'a envoyé un message pour me dire que 1 objet sur les 2 avait été fissuré ( je précise tout de meme que c'est de la fonte )

Nos colis sont toujours envoyer avec papier journal, papier bulles en triple exemplaire pour eviter les chocs.

Lorsque je lui ai demander si l'emballage du colis avait subit des dégats, il m'a alors répondu que le colis été tres endommagé.

Aujourd'hui il me demande le remboursement de l'objet en question.

1 ) Dois-je le rembourser ? Il m'a prévenu que si je ne rembourser pas, un litige auprès de Paypal et Ebay serait ouvert.

2 ) Pour prouver sa bonne foi, je lui ai demander des photos. Or, la photo du dessous ne correspond pas à mon objet. J'ai les photos en preuve mais apparement les photos ne sont pas des preuves. Est-ce vrai ?

3 ) Je pense que j'ai affaire à un ebayer ayant le meme objet que moi cassé chez lui et qu'il veut procéder tout simplement à un echange... En quoi suis-je protéger ?

Merci pour ceux qui pourront m'aider.

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

 

Etant donné que votre acheteur a reconnu que l'emballage était très endommage... il devait le refuser ce qui vous permettait de procéder à un remboursement et M.Relais vous dédommage...

 

Ayant accepté le colis dans son état... il est mal venu de venir réclamer maintenant.

- en effet, cela peut signifier que tout était ok lors de la réception... et que ce n'est qu'après que l'objet a été endommagé...

 

Perso..

- je ne rembourserais rien du fait que cet acheteur n'a pas eu la réaction normale de refuser un colis qui a été fortement abimé pendant le voyage.. quitte a attraper une tomate... !!

 

😉

Bonjour,

 

Demander lui de vous renvoyer les deux objets , frais de retour a sa charge et en suivi et ensuite a réception des objets vous remboursé par pay pal

 

Malheureusement vous êtes pas protégé d'acheteurs indélicat

 

Pay pal lui donneras raison

 

Vous pouvez toujours essayer de contacter pay pal avec le N° de transaction

 

au 0 800 942 890

 

cdlt