annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur menace d'ouvrir un litige pour un objet vendu pour pièces?

hucava0708
Non applicable
Bonjour tout le monde,
J'ai vendu récemment un camescope Sony Hi8 en panne que j'ai précisé sur l'annonce :" je vends comme hors service pour les bricoleurs ou récupérations de pièces"
J'ai même déconseillé d'enchérir en répondant aux gens par emails s'ils ne sachent pas réparer.
Un acheteur a l'emporté au prix de 20euros ( l'appareil et tous les accessoires, chargeur, batterie, câble. Les accessoires fonctionnent) Après la reception, il m'a reproché que l'objet ne marche pas et menace d'ouvrir un litige.
J'attends son action et votre participation sur ce sujet.
Merci et cordialement. 
Afficher le sujet en entier
Bonjour,
je vous conseille d'avértir le service Ebay de ce problème en passant par http://pages.ebay.fr/help/sell/report_problem.html
Je pense que dans votre cas vous pouvez chosir la rubrique "Extorsion de faveur (Chantage)".
Ils répondent assez rapidement. Mais dans le pire des cas même si l'acheteur ouvre un litige il vous suffir de lui répondre et signaler encore une fois au Service Ebay. Et ouvrir vous même un litige pur non paiement par exemple.
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais c'est la seule solution que j'ai pu trouver pour ce cas.
L'autre solution est de propser à l'acheteur de vous renvoyer l'objet et de lui rembourser la somme sans les frais de port après avoir reçu l'objet.
Bonne chance.
Cordialement