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L'acheteur se rétracte après avoir payé

Bonjour

J'avais enfin trouvé un acheteur pour mon lot téléphone portable + carte sim.

Etant un profil zero, je l'avais contacté avant la fin de l'enchère pour lui demander si elle avait compris tout les termes et elle a répondu que oui. J'ai insisté car ça fait plusieurs fois que j'essaie de vendre ce lot et qu'à chaque fois, l'acheteur se rétracte. Elle 'a confirmé que tout allait bien.

Après avoitr tergiversé sur le moyen de paiement (alors que j'avais indiqué clairement que je ne prenais que Paypal), elle m'a payé et je lui ai envoyé la documentation pour le contrat de cession. Quelques jours après, j'ai été surprise de trouver une éval positive, vu que la transaction n'était pas finie (elle ne le serait qu'à la cession effective du contrat et l'envoi du tel). J'ai alors contacté la personne pour lui rééxpliquer qu'elle devait m'envoyer les papiers et elle m'a téléphoné car elle avait encore des questions à poser (alors qu'elle m'avait dit plusieurs fois que tout était OK). Puis elle m'a dit qu'elle enverrait les papiers samedi.

Et ce matin, elle m'envoies un mail disant que finalement elle peut pas prendre le tél car son mari ne veut pas vu qu'elle a plsieurs forfaits. Je lui ai répondu entre autres que je voulais qu'elle me renvoies la doc déjà reçue?

J'ai donc plusieurs questions:
-est-il possible d'ouvrir un litige, dans la mesure où elle m'a déjà laissé une évaluation et qu'elle a payé?

Merci de vos infos. Pour ma part je pense que je vais renoncer à la cession de la ligne et que je vais essayer de vendre le téléphone tout seul.

a+
-est-il possible de

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re-mise à jour:

L'acheteuse me dit que si son mari ne veut pas, c'est pas sa faute à elle!

En plus elle me dit que je devrais prévenir qu'uil y a un forfait inclus...alors que c'est précisé plusieurs fois dans l'annonce!

Bref, si vous avez à faire à 0629*bissiere , assurez vous bien avec elle qu'elle a lu tout votre annonce sinon vous risquez de ne pas conclure la vente.

Bon maintenant elle m'a demandé le remboursement (j'attends cependant qu'elle m'ait renvoyé toute la documentation que je lui avait envoyé: ce ne serait pas la première fois qu'elle me dit qu'elle fera quelquechose alors qu'elle ne fait rien): je lui ai demandé si c'était OK que je retienne les frais de l'annonce parceque pour ebay et paypal, la vente a été conclue donc ils vont me prélever des frais. J'attends sa réponse.

Par contre j'ai jeté un coup d'oeil à la transaction sur paypal et tout ce que j'ai vu c'est un lien "Terminé", je n'ai pas vu de lien "remboursé". Alors est-ce que quelqu'un peut me dire comment rembourser cette personne car je n'ai qu'une envie c'est tournée cette page.
Je reviens donner des précisions (NB: pourquoi ebay ne met pas de bouton "editer" sur ce forum?)

1)J'ai vu en passant sur ebay et sur paypal qu'il n'y avait pas de bouton litige vu que l'objet est payé (c'est logique, vous me direz).

2)l'acheteuse, dans son email renonçant au tel, n'a pas parlé de remboursement (cela dit elle a pas du y penser: 9a m'a l'air d'etre une personne très impulsive car souvent elle m'a envoyé un mail, pour m'en renvoyer un deuxième une heure après me disant le contraire du premier).

Alors que feriez vous à ma place: est-ce que vous considérerais la transaction comme close? est-ce que vous rembourseriez la totalité du paiement (14 euros en tout, 5 déjà dépensés dans l'envoi de la documentation)...

Je me pose des questions car comme la personne a fait trainer pour finakement annuler, je me retrouve du coup à payer un mois de forfait supplémentaire. En plus si je demande à SFR de rééditer un contrat de cession, je risque de payer un supplément... Bref, vu ce que cette trasaction annulée me coute, je serais tentée de ne pas rembourser mais en même temps, j'ai pas envie d'avoir des problemes avec ebay ou paypal. Surtout que c'est pas de ma faute si cette enchère a foiré (excusé mon langage)...