annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La Poste les colis au tarif lettre

blum145
Non applicable
bonjour,j'habite dans un village où la poste ne veut pas envoyer mes colis en tarif lettre.Actuellement je vends des lots de livres qui font +de 1kg aussi les frais d'expédition en collissimo serait de 10 E .Je me suis renseignée :la Poste n'a pas le droit ,que faire?

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

capricieuses
Non applicable
Bonjour.
Les envoi en format lettre sont acceptés jusqu'à 3kg. Les livres sont considérés par la poste comme du courrier, donc il ne peuvent pas les refuser.
De toute façon, la poste n'a absolument pas le droit de demander ce qui est dans le colis du moment qu'il ne fait pas plus de 3kg et qu'il se présente sous la forme de courrier. Donc pour les livres, il n'y a aucun souci.
Pour le reste, j'envoi tout les jours des colis en tarif lettre, il suffit de mettre l'article entre deux cartons.
Du moment que c'est plat, que c'est dur, que ça ne bouge pas à l'intérieur et que ça ne pèse pas plus de 3kg, il n'y a aucune raison que cela ne passe pas. Il faut aussi faire attention à la largeur et l'épaisseur car cela doit rentrer dans les boites.
C'est à nous vendeur de faire de façon à ce que le colis soit fait comme il le faut mais les clients doivent être quand même averti des risques et surtout que nous ne somme pas responsable.
Je tiens tout ces conseils d'un directeur de poste qui a conscience des prix exhorbitants.

Réponses (5)

Réponses (5)

rene18150
Non applicable
Bonjour

E-Bay contrairement à ce qui est signalé dans ce post " donne " comme responsable l ' acheteur

C'est également la position de Paypal ( litige rendu en ma faveur dans un cas concernant le transport )

C'est également la position du droit français

C'est l ' acheteur qui , en dernier , doit demander le type d ' envoi qu ' il préfère et ce , en en payant naturellement le montant

Une exception : si le vendeur impose un type de transport

La lettre "Maxi" ne donne en réalité aucune garantie : j ' ai un problème actuellement avec ce type d ' envoi (sauf 5 euro de dedommagement si perte de celle-ci ), simplement l ' expéditeur prouve qu ' il a expédié une lettre : a qui ? = pas de preuve , que la lettre à été déposée dans la boîte du destinataire : celu-ci l 'a-t-il reçu = mystère . Donc , à mes yeux = du pipeau

Enfin , je pense que c ' est avec le système lettre simple qu ' il y a le moins de problème ( 150/200 lettres par mois = 1 litige en 3 ans )
Mais pour les delais de livraison , alors là , c'est assez rigolo ( façon de parler ) : une lettre expédiée à 35 km = 2 mois , au Kansas = 4 jours environ . Le " 22 à Annieres " : rappelez-vous
bonjour

personnellement , je refuse tout envoi en lettre car si l'envoi est perdu c'est la source de litiges à n'en plus finir.
Parole contre Parole et tout le monde se fache !!!!
Si l'acheteur n'est pas d'accord , il va voir ailleurs..je ne veux pas de litiges pour objet non reçu !!!!

de plus :

"lettre" 3kg = 6 euros - aucune sécurité

colissimo 3kg = 8,30 euros - suivi + indemnité de 69 euros

choisissez votre camp !!!!


C'est Ma position ....

Quant au problême des guichetières qui acceptent ou n'acceptent pas ....on en parle depuis des années dans les forums mais soyez sûr que :

votre guichetière peut accepter mais il n'y a pas qu'elle..

au tri : on peut rebuter pour non coformité à l'envoi lettre

à l'arrivée : possibilité de taxe par le bureau de destination

et tout celà ...de source sûre ...et pour cause !!!!


BONNE JOURNEE A TOUS

PS-Je n'entamerai pas de polémique sur ce sujet , il y en a des centaines et c'est toujours stérile car chacun voit : SON bureau de poste !!!

CORDIALEMENT

PHILIPPE
Hello,

Capricieuses, "pas responsables", c'est du pipeau...
Vis-à-vis d'eBay, c'est tout le contraire.
Si tu proposes différents modes d'envoi (lettre, colissimo, colissimo recommandé, etc.), et que ton client choisit, par avarice ou malhonnêteté, c'est toi qui es responsable s'il ne "reçoit" pas son article...
Même si c'est son choix, c'est toi qui raques.
Aucun doute là-dessus.
Il ne faut pas dire au posteur que le vendeur n'est pas responsable de son envoi ; c'est tout à fait faux et il est induit en erreur.
Indiquer dans son annonce qu'on décline toute resposabilité en cas de perte, détérioration ou vol, durant le transport n'a aucune valeur.
Je trouve cela très contraignant, mais ce n'est pas autrement.

@+
smouche*
Non applicable
Bonsoir,

Le tarif lettre c'est une source de problèmes...

Quand vous vendez sur ebay, (et encore plus avec paypal) il est obligatoire d'avoir un numéro de suivi du colis...

Vous pouvez quand même voir avec les tarifs "lettre max" :

http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_questions_reponses_332sur_lettre-_1860...

Et pour l'envois de livres, il me semble que ça correspond plutôt pas mal... Sauf que ça reste remlativement cher...

Amicalmement, smouche*
kriss13380
Non applicable

Si mes souvenirs sont bons, la poste (normalement) ne devrait pas accepter les lettres qui ne passent pas dans une boite (donc rien d'autres que des papiers) sauf que lorsque c'est mou et qu'on force un peu, nous on y arrive à en faire passer des choses.
J'envoie souvent des enveloppes bien fournies au tarif lettre avec une surtaxe bien sur (tout de meme moins cher qu'un colissimo) avant on me faisait des petites reflexions du genre "attention la prochaine fois", mais depuis que je connais quelqu'un qui y travaille on ne me fait meme plus la remarque ! C'est comme tout, au bon vouloir de chacun !
Conseil : Affranchissez vous meme à la machine et poussez comme une forcenée pour que ça rentre (tout en gardant à l'esprit que c'est à vos risques et périls ! N'oubliez jamais de mettre votre adresse au dos car mieux vaut un retour à l'expediteur qu'un colis en souffrance au bureau de poste)
Dernière technique >>>>> Sortez de chez vous accompagné(e) de votre plus beau sourire, dirigez vous vers le guichet occupé par le sexe opposé au votre et vous verrez : ça passera comme une lettre à la poste !!!!!!!!!!
Bon'nuiiii, Chloé.