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La non livraison était stipulé!

jovie92
Non applicable

Bonjour à tous.J'ai vendu un objet pour lequel je ne proposais pas de livraison, donc il y avait noté GRATUIT et en dessous pas de livraison.

La personne après les enchères me demande(objet mis en vente 10 jours donc tout le temps de s'informer) une livraison, je lui dis que je ne la fais pas mais que maintenant que les enchères sont terminées je vais faire cet effort, donc je lui prpose un prix et elle me dit qu'il y avait noté FDP gratuit, je lui explique(nouveau membre) qu'il est normal étant donnée que l'option livraison n'était pas prposée et que l'objet était à venir retirer à mon domicile, du coup elle insiste sur la gratuité des FDP, dont je refuse car c'est elle qui s'est mal informé, elle négocie en me proposant des frais impensables sous pretexte qu'un autre membre fait les FDP beaucoup moins chers pour le même objet, donc après de nombreux messages je demande un litige pour que cette vente soit annulée et que toutes deux ne soyons perdantes elle annule ma demande, ce qui fait que je n'ais même pas droit à la commission sur le prix final.Je contacte e-bay qui me fait une phrase toute faite sous prétexte qu'elle accepte toujours d'acheter l'objet donc je n'ai droit à RIEN, je ne comprends pas je ne propose pas de livraison, elle insiste, je veux bien faire un effort et là je suis perdante et je vais devoir lui envoyer quasiment à mes frais, parce que cette personne ne lit pas tout, merci de votre aide car je trouve que je suis loin d'être en tord?merci, cdlt à tous

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Non applicable

Bonjour

Une fois de plus un vendeur qui se fait avoir par un acheteur qui ne paye pas!

Ne proposer un abandon de la transaction par accord mutuel que dans le cas ou vous êtes absolument sûr de la réponse adaptée de l'acheteur!

Et bien garder à l'esprit qu'un acheteur qui achète "par erreur" en n' ayant pas lu l'annonce ne lira pas plus les conditions du litige et répondra n'importe quoi, et privera le vendeur de son remboursement en ne récoltant aucune sanction!

Il faut ouvrir un litige classique dans lequel, si l'acheteur ne paye pas, il recoit un avertissement et le vendeur le remboursement de la commission .

Cordialement 

Réponses (3)

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jovie92
Non applicable

Merci, non en réponse les frais de livraison était de 20 car j'avais un grand carton et que le trotteur était monté, mais je lui en ai proposé 15 sous réserve et elle insistait la gratuité car elle n'avait rien compris et ne voulais rien comprendre non plus 🙂

Ensuite elle m'a proposé 9 euros, que je trouve un peu abusé, a chaque fois je sous evalue mes frais de livraison et resultat je perd beaucoup plus que je ne gagne

Enfin je sais maintenant que pour des articles dont je ne fais pas la livraison je le noterai dans mes annonces et le soulignerais plutôt deux fois qu'une 🙂

fee_chiffons
Non applicable

Vous ne pourrez pas ouvrir à nouveau de litige pour cet objet

Les frais de livraison devraient tourner autour de 11,80 euros, tout dépend ce qu'elle vous propose

Vous indiquez en réponse dans votre annonce des frais à 30 euros, ce qui est largement surévalué. 

Cordialement 

jovie92
Non applicable

Mais maintenant elle ne répond pas à mes mails, et si elle m'envoie son chèque avec ses propres tarifs de livraison que dois je faire le lui renvoyer?ou envoyer l'objet?

je peux quand même remettre un litigepour non paiement malgré qu'elle l'a clos?

Je pense que je n'en suis pas sortie avec elle 😞

C'est embêtant surtout lorsque l'erreur ne vient pas de nous mais d'une personne qui s'est cru au marché comme si elle pouvait "négocier" les prix.

Les clients sont rois il parait...

Et e-bay qui fait la sourde oreille sur des membres qui ont une certaine ancienneté et qui n'ont jamais eu de problème.C'est frustrant!

Merci beaucoup, bien cordialement.Virginie