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Le meilleur enchérisseur refuse de payer le prix de reserve atteint

Bonsoir, j'ai mis une vente avec un prix de reserve 950 eur, le meilleur enchérisseur a atteint ce prix de reserve mais refuse de payer soit disant que son budjet maxi de de 800 eur transport compris. Il n'hésitera pas à appliquer la loi L121-20 du code de la consommation pour rétracter la vente. Est il obligé de me payer ? quel recours ai-je droit? Pourrais je finaliser la vente sur ebay si je décide de le vendre à 800 eur? Je ne peux plus modifier le détail de paiement sur ebay ?Comment va se passer pour le remboursement du prix de reserve et la commission sur le prix final? Et si je décide de ne pas vendre l'objet?

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Bonjour, Je crois que vous vous torturez les méninges pour pas grand-chose. Votre vente est un poële à bois qu'on n'envoie pas par la poste. Donc, si votre acheteur n'est pas un rigolo (mais j'ai comme un doute là-dessus), il vient chercher son achat et vous le paie dans la foulée, au prix auquel il s'est engagé sur eBay, à savoir votre prix de réserve de 950€. Et c'est tout. Pas question de négocier après coup, pour faire baisser le prix, etc., car ce procédé est malhonnête. Et vous n'avez rien de bon, que des problèmes, à attendre d'un tel acheteur. A la rigueur, s'il ne peut pas venir le chercher, renseignez-vous sur les tarifs des transporteurs. Mais votre acheteur devra auparavant vous régler ces frais de transport en plus des 950 € de son achat, ou vous dédommager d'une manière ou d'une autre, ne serait-ce qu'en payant l'essence, si vous avez la possibilité de faire vous-même la livraison. De toute façon, vous êtes un particulier, vous n'avez donc pas à respecter les obligations faites aux vendeurs professionnels. Et en cas de livraison en main propre, les règles de la VPC, délai de réflexion de l'acheteur, retour et remboursement de l'achat sans condition dans les 7 jours, etc., ne s'appliquent pas. Vous pouvez donc les ignorer, vous n'êtes pas concerné. Le tout, c'est d'être sûr que votre article correspond à la description que vous en avez faite, et qu'il fonctionne comme vous l'avez indiqué dans cette description. Histoire de n'avoir pas à répondre à un éventuel litige pour objet "non-conforme". Et même là, vous n'aurez pas grand-chose à craindre, en tant que particulier, si vous êtes certain de l'état de l'objet livré. A la rigueur, tout ce que vous aurez à faire, c'est joindre au poële tous les accessoires qui vous ont été livrés avec, ainsi que les documents : facture, garantie, qu'elle soit encore valable ou pas, etc. Ou alors votre acheteur refuse de payer le prix convenu et/ou renonce à son achat, et vous ouvrez un litige sous eBay pour être re-crédité de votre commission sur le prix final ; vous collez ensuite une négative au guignol qui vous a fait perdre du temps et fait faire des inquiétudes pour rien. Encore que ça ne lui fera pas grand-mal. Puis vous remettez en vente. Et c'est tout. Bonne chance.
wpascale62
Non applicable
en plus du litige, je lui mettrais aussi une négative
Bonjour Pour pouvoir faire jouer l'article L121-20, il faut avoir payé l'objet et l'avoir reçu. Le délai est de 7 jour et "... Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception ...". Et le retour est aux frais de l'acheteur. Donc l'acheteur est obligé de te payer. Mais s'il ne te paye pas es-tu prêt à entrer dans un contentieux ? A ta place je laisserai tomber cet enchérisseur douteux (inscrit depuis près de 5 ans et toujours profil 0) qui n'a chercher qu'à faire apparaitre le prix de réserve. Tu es obligé d'ouvrir un litige pour non paiement afin d'être remboursé de la commission sur vente.

Réponses (2)

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Merçi pour votre réponse, je suis rassurée, par contre, je voudrais savoir s'il peut me mettre une evaluation négative après une déposition de litige pour objet non payé? Merçi
Merçi pour vos réponse. Mais si l'acheteur decide de me regler comme convenu, donc je vais être obligé de lui livrer l'objet et s'il retracte la vente avec son article L121-20 donc je vais être obliger de le rembourser. c'est n'importe quoi??? au secours!!! J'ai cru lire quelques lignes concernant le droit de rétraction dans le droit de commerce sur internet que : Les produits exclus du droit de rétractation : Les enregistrements audio et vidéo (CD et DVD) et les logiciels informatiques dont l'emballage est ouvert par le consommateur, les journaux, les magazines, les biens fabriqués ou personnalisés pour le client, les loteries et les produits périssables. La liste s'allonge avec les services financiers, les voyages, les billets d'avion et les achats dans le cadre de ventes aux enchères. Les conditions générales de vente doivent normalement préciser les exclusions. Quelqu'un peut me confimer si c'est valable pour mon cas? merçi