Bonjour,
Je crois que vous vous torturez les méninges pour pas grand-chose.
Votre vente est un poële à bois qu'on n'envoie pas par la poste. Donc, si votre acheteur n'est pas un rigolo (mais j'ai comme un doute là-dessus), il vient chercher son achat et vous le paie dans la foulée, au prix auquel il s'est engagé sur eBay, à savoir votre prix de réserve de 950€. Et c'est tout. Pas question de négocier après coup, pour faire baisser le prix, etc., car ce procédé est malhonnête. Et vous n'avez rien de bon, que des problèmes, à attendre d'un tel acheteur.
A la rigueur, s'il ne peut pas venir le chercher, renseignez-vous sur les tarifs des transporteurs. Mais votre acheteur devra auparavant vous régler ces frais de transport en plus des 950 € de son achat, ou vous dédommager d'une manière ou d'une autre, ne serait-ce qu'en payant l'essence, si vous avez la possibilité de faire vous-même la livraison.
De toute façon, vous êtes un particulier, vous n'avez donc pas à respecter les obligations faites aux vendeurs professionnels. Et en cas de livraison en main propre, les règles de la VPC, délai de réflexion de l'acheteur, retour et remboursement de l'achat sans condition dans les 7 jours, etc., ne s'appliquent pas. Vous pouvez donc les ignorer, vous n'êtes pas concerné.
Le tout, c'est d'être sûr que votre article correspond à la description que vous en avez faite, et qu'il fonctionne comme vous l'avez indiqué dans cette description. Histoire de n'avoir pas à répondre à un éventuel litige pour objet "non-conforme". Et même là, vous n'aurez pas grand-chose à craindre, en tant que particulier, si vous êtes certain de l'état de l'objet livré. A la rigueur, tout ce que vous aurez à faire, c'est joindre au poële tous les accessoires qui vous ont été livrés avec, ainsi que les documents : facture, garantie, qu'elle soit encore valable ou pas, etc.
Ou alors votre acheteur refuse de payer le prix convenu et/ou renonce à son achat, et vous ouvrez un litige sous eBay pour être re-crédité de votre commission sur le prix final ; vous collez ensuite une négative au guignol qui vous a fait perdre du temps et fait faire des inquiétudes pour rien. Encore que ça ne lui fera pas grand-mal. Puis vous remettez en vente. Et c'est tout.
Bonne chance.