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Le staff d'ebay pourrait-il réfléchir au retour des évaluations négatives pour les acheteurs ??

Bonjour à toutes et tous, vendeurs, acheteurs et staff d'ebay 🙂

 

Il semble y avoir une nouvelle tendance "d'acheteurs" sur ebay.... qui enchérissent, enchérissent, enchérissent, et .... trouvent une multitude de problèmes ensuite qui perturbent la bonne fin de la transaction soit concernant l'expédition, soit pire, à mon sens, une fois l'objet reçu !!!!

J'en ai fait personnellement les frais récemment à plusieurs reprises et j'ai d'ailleurs fait part de l'un de ces faits sur ce même forum, beaucoup trop vite clos à mon gôut par un "modérateur" ayant estimé qu'il avait apporté la clé du problème....

Brièvement je résume : un acheteur a reçu le trench 'de grande marque" commandé et il s'est alors aperçu que la taille (mentionnée : L) ne lui convenait pas car mesurant plus de 1.90m.......... Soit, dans ce cas, qu'il le retourne, et ..... passons 😞  mais il l'a alors lavé en machine et me l'a retourné dans un colis trop petit et.... encore mouillé !!!!!!!

Vous imaginez bien qu'il est bousillé !!

Idem avec une acheteuse de taille XL qui m'a acheté du "S" étant précisées toutes les dimensions du vêtement dans l'annonce...... Et je m'arrêterai là pour ne pas poluer le forum avec mes cas persos.

Bref, soit ce sont des personnes qui n'ont pas l'habitude d'acheter sur le net, soit ils s'imaginent peut-être que pour leurs "seigneuries" (AHahah) je vais me fendre à chaque fois des frais de port afin qu'ils puissent essayer tranquillement ( et flinguer ) des vêtements nickel comme dans la boutique du coin.....

C'est tout autant valable pour d'autres produits, que ce soit du matériel photo, informatique, etc......

Il y a déjà eu des questions analogues mais à chaque fois le sujet est très vite clos par un modérateur avant même que des membres ebay n'aient le temps ou le loisir de répondre et participer à un débat qui est quand même crucial pour ceux d'entre nous qui vendent.... Non ??

C'est peut-être l'occasion de débattre du "pour" et du "contre" de façon objective ??

Sondage gratuit pour ebay réalisé par les vendeurs qui sont aussi des acheteurs....  

Pour toute personne issu du domaine du commerce ou marketing, chacun sait quel type de clientèle il souhaite ou non....

Je sais, il y a maintenant sur ebay la possibilité de bloquer des acheteurs et de restreindre l'accès à ceux qui ont trop souvent des problèmes, mais il serait certainement aussi opportun de pouvoir évaluer en toute transparence les évaluations de ces derniers avant d'accepter vendre ou non......

C'est mon point de vue et j'apprécierais d'avoir les vôtres ;);););)

Bonne journée !!!!

 

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Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour,

 

La majorité des vendeurs ont déjà constaté ce que vous venez d'exposer et en ont fait la remarque sur le forum ainsi que sur les autres de multiples fois...

 

Notre modératrice, porte-parole du staf de eBay a donné une réponse claire et nette...

- les évaluations pour les acheteurs resteront telles qu'elles sont..

- ebay met d'autres outils à disposition pour compenser le phénomène des évaluations négatives unilatérales (les litiges pour non-paiement assortis d'un avertissement pour les indélicats entre autres...)...

mais encore faut-il que les vendeurs les utilisent, car cela fonctionne.

 

Ceci signifie que le staf de eBay a non seulement réfléchi.. mais persiste dans cette optique...

 

On a vu passer ici des demandeurs s'étonnant de ne pouvoir acheter ou enchérir chez certains vendeurs (ce qui signifie que ces derniers ont fait le nécessaire en parametrant leur eBay en conséquence.

D'autre part, la lecture des évaluations est toujours intéressante.

 

Vous avez relaté des cas qui vont sont arrivés...

Vous êtes inscrit en tant que particulier

- alors imaginez les pros qui sont obligés de se plier au code de la Consommation qui permet à l'acheteur de vous retourner l'article sans raison pendant les 14 jours qui suivent la vente... et qui doivent le rembourser quel que soit l'état de l'article en retour.. sachant que la plupart des pros dans les vêtements ne vendent que du neuf.. (résultat = retour d'un article qui est bon à réparer, nettoyer pour pouvoir être revendu en 2e main et encore pas toujours... !) et surtout en vente immédiate, ce qui leur ôte la possibilité de "trier" l'acheteur après avoir regardé ses évaluations comme c'est faisable avec des ventes en enchères..

 

Le criptage, l'anonymat n'est certes pas pratique pour savoir quel comportement aura un acheteur.. mais sur moulte autres sites, il n'y pas d'évaluation du tout.. et donc  vous y "nagez" en plein brouillard, ce qui est pire..

 

Comme vous le dites, il est tout a fait juste que les moyens mis en place attirent une clientèle et en font fuir une autre... C'est donc en toute conscience que vous pouvez continuer à utiliser le site ou vous en écarter pour les raisons que vous exposez..

 

Mais.. que ce soit dans le réel ou sur internet.. le commerce est une aventure quotidienne qui est loin d'être un long fleuve tranquille.. Il y a des dégats dans les 2...

La mentalité des gens se modifient au fur et à mesure des années qui passent et on arrive à un moment où il semblerait que le client ne soit plus un "roi", mais un intolérant à qui tout est dû...

- un "roi" qui pour moi.. ne dépasse pourtant pas le montant de son porte-monnaie..

 

La plus grosse erreur a certainement été de mettre dans la tête des vendeurs de faire démarrer les enchères à 1 € en faisant miroiter que les enchères peuvent s'envoler - (si cela s'avère encore vrai dans certaines catégories et pour certains objets) - cela n'est plus d'actualité depuis longtemps..

Mais cela a amené et amère encore une clientèle qui s'imagine tout avoir pour rien et provoque des litiges à tout va... sans compter ceux qui pensent que sur eBay, il y a un panier... et qui ne payent pas....

Un manque qui devrait être rectifier un jour... mais on ne sait pas quand...

 

C'est ma façon de voir...

 

Cordialement

 

 

 

 

Bonjour

 

Je me souviens de votre précédent post concernant le trench.

 

Si vous voulez limiter certains des problèmes que vous avez rencontrés, retirez Paypal de vos modes de paiement.

Ma réponse est par rapport à ça :

 

 il serait certainement aussi opportun de pouvoir évaluer en toute transparence les évaluations de ces derniers avant d'accepter vendre ou non..

 

Je ne comprends pas.

 

Mais sans doute parce que je fais semblant, faisant partie du personnel d'eBay.

Ou plutôt parce que je suis un nouvel arrivant mal aiguillé comme tu me l'as écrit aussi  Femme MDR

Bonjour

 

Qu'est ce que tu veux exactement ?