Bonsoir à tous les deux,
J'ai du mal m'exprimer en postant.
L'envoi s'est fait en lettre prioritaire (l'acheteur a le choix).
Les seules preuves de ma bonne foi: les photos que j'ai envoyées aussitôt à l'acheteuse, avec les tampons retour à l'expéditeur et n'habite pas à l'adresse indiquée.
J'ai écrit sur son mail perso à cette ebayeuse afin de lui joindre les photos.
L'adresse et le nom figurant sur ebay sont-ils corrects?
Son mail est-il correct?
Son N° de portable l'est-il?
On peut se demander du fait que cette personne ne réagit pas aux mails, ni au tél, et que la lettre m'est revenue !
Je suis allée à ma poste qui m'a confirmé que c'était bien un retour car la personne n'était pas connue à cette adresse.
Dans mon mail adressé à cette ebayeuse, j'ai été correcte mais ferme: 1) je vous rembourse l'article seulement ou 2) je vous renvoie l'article mais à une autre adresse avec le second port à votre charge, puisque moi j'ai respecté la transaction. Je lui ai demandé aussi d'être plus claire sur ebay et de mettre à jour son compte.
Une note négative n'empêche pas de vendre, mais quand elle est injustifiée.... elle n'est pas acceptée par le vendeur, et c'est mon cas si elle ose le faire.
En dehors de tout ça, je ne vends pas depuis longtemps mais je constate que je suis obligée de relancer les ebayeurs pour le paiement, d'ouvrir des litiges car des ebayeurs disparaissent sans payer et donnent des tél. injoignables, et je passe sur ceux qui n'évaluent pas et ne confirment pas la réception de leur article.... Il paraît que c'était mieux avant, pas comme ça !
Merci de vos réactions à tous les 2.
J'espère avoir été plus claire dans ce 2ème post.
Cordialement.
P.S: j'ai envoyé un message au service consommateur, par principe, pour les informer de ça, car je ne trouve pas normal certains points