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Litige avec un acheteur

marcelle4486
Non applicable
Bonjour à tous, Concerne encore la caméra de 30 ans, désolée !! Tout d'abord merci à: revohsalf velomaxo bruno5334 parisian_girl chris57 chevalier-du-ni allamotte pour vos réponses. Cette fois c’est fait je suis dans le ROUGE, avec en prime l’ouverture d’un litige. Ci-après l’intitulé : ************** Cher(ère) marcelle4486 : plasma-studio nous a signalé avoir reçu l'objet 9100253359, SPLENDIDE CAMERA SUPER8 BEAULIEU 4008 ZMII accessoires. Or, cet objet ne semble pas correspondre à la description fournie dans votre annonce d'origine. La description d'un objet peut, certes, être interprétée différemment d'une personne à l'autre. Par conséquent, eBay ne prend pour l'instant aucune mesure à l'encontre de votre compte. Toutefois, n'oubliez pas que les vendeurs sont tenus de livrer des objets correspondant à la description fournie dans l'annonce d'origine. La communication directe entre l'acheteur et le vendeur permet de résoudre la plupart des litiges pour réception d'un objet ne correspondant pas du tout à sa description. C'est pourquoi nous vous encourageons à discuter avec votre interlocuteur pour résoudre le différend. Pour consulter les informations fournies par l'acheteur et lui répondre, cliquez sur le lien ci-dessous. Répondre à cette notification : http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ResolveDispute&DisputeId=85331446 Si vous ne répondez pas d'ici le 15-mars-2006, l'acheteur pourra faire une demande de remboursement. ************** Tout d’abord, si je réponds, qui reçois mon message, l’acheteur ou eBay ? Je n’accepte pas de remboursement ni même d’arrangement puisque l’acheteur est de mauvaise foi, et si j’acceptais le remboursement, il est fort probable qu’en retour je ne reçoive pas la même caméra que j’ai envoyée, qui plus est, maintenant hors d’usage apparemment. Je signal également que l’acheteur, me harcèle avec des messages sans passer par la messagerie eBay (est-ce normal ?) certains mêmes avec de la publicité de sa société. Je persiste à dire que la caméra que j’ai vendue était en état de marche, l’acheteur prétend le contraire bien entendu, je me répète cet objet date d’une TRENTAINE D’ANNEE, il peut y avoir des imperfections. L’acheteur prétend que la caméra est HORS D’USAGE, « alors ce n’est pas l’objet que j’ai livré », car cette caméra fonctionnait. Je suis victime est maintenant coupable! Je ne sais plus que penser, ni quoi faire, au secours !!! Bien à vous tous et pardonnez moi Marcelle

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Réponses (8)

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Marcelle, Je me permets de copier ici la réponse que je vous ai faite par messagerie aux questions que vous me posiez avec inquiétude : ""Je ne puis que vous répéter ce que je vous ai déjà dit, et que d'autres vous ont confirmé : votre acheteur n'a pas les idées bien claires, et lui répondre ne fait qu'alimenter sa folie. Vous ne lui devez rien, il n'a pas à vous harceler. Le meilleur moyen de l'arrêter, et de cesser de vous faire du souci dans le vide, est de bloquer ses e-mails dans votre messagerie (s'il s'agit d'Outlook Express : 'outils', 'régles de messages', 'liste des expéditeurs bloqués', ajouter son adresse e-mail, valider). Par ailleurs, ce qu'il vous raconte est du pur délire : le service juridique d'eBay, s'il existe, ne s'occupe pas des transactions entre particuliers. Ebay n'intervient JAMAIS dans les conflits entre ses adhérents, sauf dans le cadre strict d'une ouverture de litige sur eBay ; et même dans ce cas, son action est clairement limitée aux procédures décrites. Bref, eBay n'agit JAMAIS au civil (tribunaux, plaintes à la police, etc.), surtout quand il s'agit d'histoires privées entre ses membres ! Maintenant, si votre tourmenteur persistait à vous harceler d'une manière ou d'une autre, menacez-le, VOUS, d'aller porter plainte à la police. Cela le calmera s'il ne l'est pas déjà par le blocage de ses e-mails. Bon courage !"" Je vous conseille de surcroît de suivre les conseils de Bruno qui sont excellents : 1) Faire une "réponse" circonstanciée à l'évaluation négative reçue. 2) Laisser à votre tour une note négative à votre acheteur, si vous ne l'aviez pas déjà évalué, ou laisser un suivi à votre évaluation si vous la lui aviez déjà laissée ; en vous en tenant dans les deux cas à un commentaire sobre, poli et factuel. 3) Ensuite, demander à eBay un retrait total de la négative reçue, puisque le commentaire qui l'accompagne contrevient effectivement à leurs régles, en faisant mention d'un litige en cours ! -- voir le lien donné par Bruno. -- 4) Et surtout, SURTOUT, répondre vite au litige eBay ouvert par votre acheteur, pour expliquer dans le moindre détail toute l'histoire, et produire toutes vos preuves de bonne foi (y compris, si vous le pouvez, les références de votre expertise Beaulieu). Joignez-y impérativement les e-mails de menace que vous avez reçus, accompagnés de leurs en-têtes (clic-droit sur le message sélectionné, "propriétés", onglet "détails"). Je pense qu'eBay tranchera en votre faveur. Mais même si ce n'était pas le cas, ce qui m'étonnerait, le remboursement ne vous serait pas imputé, puisque dans un "litige eBay" c'est eBay qui paye. Le seul "retour de bâton" que vous pourriez craindre à la rigueur est un avertissement par eBay. Mais il en faut trois pour risquer la suspension. Je vous souhaite encore une fois bon courage, en vous conseillant de cesser surtout de vous ronger les sangs pour des bêtises pareilles. Ca n'en vaut vraiment pas le coup, ni le coût ! ;-) Cordialement !
bruno5334
Non applicable
Vous pouvez accéder au gestionaire de litige par le lien que ebay a envoyé ou alors dans mon ebay en bas à gauche . Vos messages sont visible par les deux parties puisqu'il est question ici de tentative de résolution du litige à l'amiable. C'est un moyen d'échanger entre l'acheteur et le vendeur. Mais bien évidemment si vous aviez une correspondance directe avec ebay , ces messages ne seront pas visible par la partie adverse. cdt
marcelle4486
Non applicable
Oui j'ai encore la photo de l'appareil ainsi que le N. de série. L'emballage était un emballage Colissimo International prépayé au format L, l'objet était parfaitement bien emballé et capitonné. je ne comprend pas bien votre phrase : l'acheteur voit ce que vous ecrivez dans le gestionnaire de litige, les messages avec ebay ne doivent pas etre visible. Bien à vous Marcelle
bruno5334
Non applicable
J'oubliais il est impératif de répondre dans le gestionnaire de litige, car sinon ebay tranchera en votre défaveur. Si vous etes sur de l'objet envoyé ( car révisé ), de l'emballage , Il faut argumenter en restant pondéré. bonne chance
bruno5334
Non applicable
Bonjour IL ya peut etre possiblité de recour sur l'evaluation http://pages.ebay.fr/help/policies/fdbk-feedback-abuse.html parler d'un litige en cour n'est peut etre pas autorisé. Avez vous gardé les photos et les numéros de l'objet. Si vous etes sur qu'il ne pouvait pas y avoir de soucis sur l'emballage argumentez. avez vous des photos de l'emballage? l'acheteur voit ce que vous ecrivez dans le gestionnaire de litige , le smessages avec ebay ne doivent pas etre visible. bonne chance
marcelle4486
Non applicable
Encore moi, pardon. J'ajoute: Je confirme donc que cette caméra fonctionnait, et si j’acceptais le remboursement, il est fort probable qu’en retour je ne reçoive pas la même caméra que j’ai envoyée, qui plus est, est maintenant hors d’usage. Bien à vous Marcelle
marcelle4486
Non applicable
Oui, voici: Objet reçu ne correspondant pas du tout à sa description : SPLENDIDE CAMERA SUPER8 BEAULIEU 4008 ZMII accessoires (#9100253359) Mode de paiement : Virement de banque à banque Date de paiement : 15-févr.-2006 Détails complémentaires : Il était fait mention d'une "splendide" caméra,en très bel état, et révisée. La caméra est loin d'être dans l'état décrit.la baionette de l'objectif ainsi que la bague de mise au point sont hors d'usages et grippés.Il faut forcer la bague afin de trouver le repère de point d'infini. En l'état, et en ce qui me concerne, cette caméra est hors d'usage.Etant dans le secteur audiovisuel depuis de nombreuses années; je suis réalisateur et producteur; je n'ai aucun doute là-dessus. Merci encore chris57 Bien à vous Marcelle
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour la seule chose certaine et rassurante, puisqu'il s'agit d'un litige eBay (et non paypal), c'est que si vous ne voulez pas rembourser, vous ne remboursez pas! C'est eBay qui indemnise. Bien sûr, si le litige est en votre défaveur, il y aura certainement des sanctions,mais uniquement au niveau d'ebay (suspension?) Je pense qu'eBay va demander des preuves à l'acheteur et rien ne dit que le litige sera en sa faveur. Avez-vous accès aux informations fournies par l'acheteur? Bonne chance