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Litige cloturé et ensuite ?

Bonjour, il m'est arrivé d'avoir des "acheteurs" qui gagnent des enchères et ne paient pas.

 

Certes, on peut ouvrir un litige, et une fois cloturé, c'est tout ?

On ne peut rien faire pour le dissuader de recommencer ? Comme mettre une évaluation négative ou même neutre ?

J'ai l'impression que cela n'est plus possible et que les vendeurs sont les seuls à pouvoir être évalués négativement, alors qu'un acheteur peut ne pas payer, ou être incompréhensiblement long à régler par exemple.

Ebay précise pourtant qu'une enchère est un engagement.

Si nous n'avons aucune mesure contre eux et que même l'ouverture d'un litige ne sert à rien, à partir de quel moment ebay intervient réellement ?

Sait-il si un membre est coutumier du fait, voire s'amuse à enchérir sans intention d'achat si cela n'apparait pas dans son profil ?

 

C'était les questions du jour suite à cette mésaventure, pour éviter qu'elle ne se reproduise (mais en l'absence de pouvoir ne serait-ce que le préciser en évaluation en dit long sur la réponse que j'imagine déjà ...).

 

Cordialement

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Réponses (2)

Réponses (2)

vous ouvrez un litige le mec prends un avertissement a deux il ne peut enchérir chez les vendeurs

ayant paramétrés leur compte

mais quand il est trop bloqué il se refait un pseudo et recommence

donc faites le dos rond

Je viens d'en faire l'expérience, vous ne pouvez rien faire suite à un litige, mais l'acheteur, lui, peut toujours vous noter avec une neutre ou une négative en représailles...

Evalaution neutre reçue, pour une paire de collants envoyée soi disant dans un emballage ouvert. Ce qui est impossible à 100% puisque je refuse tout retour de collants dont l'emballage a été ouvert par mesure d'hygiène -ce qui m'a valu le problème inverse d'ailleurs-. Je ne vais pas ouvrir les emballages pour me porter préjudice tout de même ! Et tous les emballages sont contrôlés avant envoi.

En fait, j'ai demandé à cette dame au bout de 10 jours (!) si elle voulait toujours acheter l'article vu que je n'avais pas eu son règlement. Et que sans réponse de sa part d'ici quelques jours, je mettrais en route une procédure de litige pour récupérer les frais qui m'ont été facturés. Elle a été prévenue, et poliment qui plus est, mais ne m'a pas répondu. Voilà donc sa "réponse". Au lieu de me dire simplement non je n'en veux plus, elle laisse couler.  En regardant les évaluations qu'elle a laissé à d'autres ebayeurs, j'ai vu qu'elle était coutumière du fait. J'ai même plus de chance qu'une autre vendeuse à qu'elle a évalué en disant que le linge était dans un état de crasse inouï (alors que neuf). 

En bref, vous ne pouvez rien faire. En long, en large et en travers, sur Ebay, vous devez la fermer et dire amen. Subissez et payez, c'est tout ce que vous avez à faire. Je l'accepte de moins en moins. Je commence à envisager la porte de sortie, comme beaucoup l'ont déjà fait avant moi !

Cordialement