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Litige ebay abusif

Bonjour,

 

J'ai vendu a l'international un jeu vidéo dans sa boite mais celui ci étant sur Gameboy advance la boite est en carton.
Elle a pris des dégats sur la route mais le jeu en lui même fonctionne, et la personne après de multiple menace m'a envoyer un litige ebay. Je savais que paypal ne garantie pas le contenant mais est ce que vis a vis de ebay je risque quelque chose?
Celui ci veux un remboursement total + frais de renvoie a mes frais  afin de retourner l'objet (qui a linternational peux se révéler assez onéreux) 

Qu'est ce que je risque vis a vis de ce litige a propos de mon objet? Est ce qu'il risque d'avoir le beurre et l'argent du beurre, un simple renvois ou cela tranchera en ma faveur?

 

Merci d'avance.

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Réponses (2)

Paiement Papal = un litige Paypal, eBay ne gèrera absolument pas ce litige.

 

eBay aura juste éventuellment à répondre dans une phase finale à une demande d'annulation amiable de la transaction sans le seul but de vous rembourser la commission perçue.

 

Vous pouvez accepter un accord amiable d'annulation, mais les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Ce dernier pourra g... autant qu'il voudra c'est comme ça à défaut de clause explicite.

 

Vous pouvez décider de laisser paypal prendre une décision. La question est de savoir si votre acheteur a acheté le jeu en tant que "collectionneur" et dans ce cas la boite est un élément très important, ou si il a acheté le jeu avant tout pour sa focntionnalité de divertissement. C'est un point extrêmement ambigu qui va dépendre de la manière dont l'annonce avait été rédigée et éventuellement de communication entre vendeur et acheteur.

 

Mais on peut dire à 60% que paypal donnera raison à l'acheteur. Le côté "collector" ne fait guère de doute sur des jeux de cet âge, MAIS les frais de retour seront à sa charge et IL DEVRA IMPERATIVEMENT ENVOYER son colis en suivi autrement Paypal inversera la solution (euhm euhm... finale, si je laisse attaché, l'algorithme me censure comme pro n..zi) en cas  de perte.

 

Expliquez simplement à votre acheteur que lorsqu'il fait un achat à l'international il doit prendre en compte ce risque.

Vous pouvez déjà calmer votre acheteur en lui demandant de mieux s'informer sur son compte paypal. Moyennant inscription gratuite au programme de remboursement des frais retours, Papal lui accorde un contingent de remboursement liés à des annulations amiables ou sur déciison de ppaypal avec certiens limites

 

DONC QU'IL ARRETE DE S'EXCITER. PERSONNELLEMENT J'EXPLIQUE SYSTEMATIQUEMENT CELA DANS MES ANNONCES POUR PREVENIR DES PROBLEMES A CE SUJET.

 

A vous de voir. Vu que votre acheteur est déjà excité il est en revanche peu probable que vous puissiez récupérer vos frais ebay car pour vous faire c...hier il répondra cettainement non à la demande d'annulation amiable sous ebay dès lors que Paypal l'aura remboursé.

 

 

J'avoue ne rien comprendre à votre dernier message.

 

 

Vous parlez d'EBAY ou de PAYPAL ?

Comment cette marchandise a-t-elle été réglée ?

 

LES LITIGES PAYPAL ET EBAY sont deux choses différentes merci d'être très précis sur qui vous a envoyé le message et comment (via la messagerie ebay, sur votre adresse mail directement ).

 

Si ce message est lisible dans votre messagerie ebay, ça ne fait aucun doute le message vient d'ebay

 

Si ce message a été reçu directement sur votre boite mail mais qu'il n'apparait pas dans la messagerie ebay ça signifie que le message vient de paypal, mais ils utlisent éventuellement un en-tête 'ebay' un peu trompeur (qu'ils ne devraient désormais plus utliser à l'avenir)

 

 

Il est plus que probable que le message vienne du service Papal et pas d'ebay. Et en effet si Paypal décide de rembourser l'acheteur vous n'avez rien à faire car c'est eux qui débitent votre compte manu militari, mais ce qui est intriguant c'est qu'ils ne parlent pas du retour de la marchandise... questionnez-les à ce sujet il y a quelque chose qui n'est pas clair du tout.

 

En fait vérifiez les points suivanrs :

 

- Allez sur votre compte paypal et vérifiez si la transaction vous a été redébitée. Evenutellement attendez 24 heures pour que votre compte soit complètement à jour.

-Sur votre compte ebay regardez si votre transaction est toujours présente, si c'est le cas c'est qu'elle n'a pas été annulée ce qui confirmerait que le message vienne de Paypal et pas d'eBay