annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige objet non paye, l'acheteur veut payer mais je ne lui fais plus confiance

Bonjour

 

j'ai vendu un objet récemment en enchères.

 

le 02 mars

Le prix de réserve ayant été atteint et le prix me convenant, j'envoie un message au dernier enchérisseur en lui demandant s'il est ok pour que je termine la vente à son profit, et que nous pourrons donc conclure la transaction. Il me répond "parfait".

 

03 mars

N'ayant pas de nouvelles, je reviens vers lui, lui précisant que je suis disponible en cas de probleme pour le paiement par virement comme stipulé dans l'annonce.

 

04 mars

Il me contacte me demandant mon rib ou adresse postale sans me donner d'explications. je lui envoie de suite mon rib.

 

06 mars

Pas de nouvelles, je le recontacte pour le prévenir gentiment que je ne serais pas là en milieu de semaine prochaine donc que j'attends son paiement et qu eje surveille mes comptes. je m'arrange même avec ma mère pour qu'elle poste le colis (qui fait quand meme 24kg) en mon absence si le paiement est reçu.

Il m'envoie un mail me demandant mon adresse, sans plus de cérémonie, et toujours pas d'explications.

Je lui renvoie donc un message pour lui en demander la raison, mais que cela ne me dérange pas outre mesure de lui donner s'il s'agit pour lui de vérifier par sécurité.

 

07 mars

Je vois qu'il a mis des evaluations à d'autres personnes sur son compte, mais ne s'est point occupé de notre affaire. Je le recontacte en lui disant que si je n'ai pas de nouvelles rapidement j'ouvrirais un litige.

 

08 mars

n'ayant pas de réponse au soir, j'ouvre un litige pour objet non payé. Là il se réveille 🙂

il me répond me disant qu'il était en déplacement, et que mon adresse postale était pour m'envoyer un chèque car il vit dans un petit village ou il ne peut pas faire de virement.

Je lui reponds en lui disant qu'il fallait qu'il se renseigne avant d'enchérir sur mon bien pour savoir si j'accepte les chèques, ce que j'aurais refusé, ayant perdu trop d'argent et d'objets par ce mode de paiement. Je lui rétorque également que s'il peut etre en déplacement il peut très bien se déplacer jusqu'a sa banque. Et qu'au lieu de me faire lanterner il aurait du me le dire quand je lui ai donné mon rib, soit le 04 mars.

Je lui dit que je mettrai fin au litige seulement si : il veut annuler la vente, ou s'il peut me donner une date de virement car je ne veux pas rester dans l'expectative d'un hypothetique paiement.

 

11 mars

pour quelqu'un qui a un litige il ne semble pas pressé, il finit par me répondre en me demandant mes coordonnes bancaires que je lui ai donné à la date du 04 mars. j'ai l'impression qu'il se fiche de moi. Je lui réponds, que je veux savoir la date à laquelle il compte me faire le virement et que je lui ai deja envoye mon rib. Je ne veux pas lui dire oui, sans savoir s'il va me faire le virement demain, ou dans une semaine, bref à son bon vouloir. Et il m'énerve à toujours répondre à coté, et jamais clairement. Je ne veux pas passer mon temps à courir après lui. Et j'ai besoin de cet argent rapidmeent, je n'ai que trop attendu.

Je l'avertis qu'en cas d'absence de date convenable je cloturerai le litige demain soir pour objet non paye. A moins qu'il accepte d'annuler la vente.

Je n'ai plus vraiment confiance en lui, et plus vraiment envie de lui vendre mon bien. Du coup je ne sais pas vraiment quoi faire. j'ai oublié de dire, que je prends en plus à ma charge 20 euros de frais de port, car je vais devoir envoyer en deux colis en recommandé et avec assurance. Donc devoir toujours revenir vers lui (sans ça je pense que j'attendrais toujours...), et étant de bonne foi, j'attendais de lui qu'il soit moins désinvolte, et qu'il prenne tout cela un peu plus au sérieux.

 

Alors que pensez-vous, est-ce moi qui suit trop dure ? J'ai l'impression qu'il est assez mou, j'essaie donc de le bousculer un peu pour qu'il réagisse. Serais-je dans mon bon droit si je clos le litige en déclarant l'objet non payé au bout de 4 jours de litige, même si lui veut payer (mais il ne veut pas me dire quand), et que pour ma part plus le temps passe, plus je suis récalcitrante à terminer la transaction avec lui ?

J'ai peur surtout qu'il me dise qu'il va payer et qu'il prenne son temps pour le faire.

 

Merci de vos conseils

 

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour ,

il serait temps que vous cloturiez votre litige  ( 4 jours pleins après la vente ) car il est clair que l'acheteur vous méne en bateau .

Vous récupérez ainsi vos frais de vente et vous pouvez remettre l'objet en vente sans perdre plus de temps .

N'oubliez pas de mettre cet acheteur dans vos interdits .

Lorsque vous mettez un prix de réserve allez jusqu'au bout de votre vente . Si le prix va au delà ce n'est que du bénéfice .

Cordialement .

Réponses (0)