annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige ouvert suite à un objet non reçu en lettre simple internationale

Bonjour,

 

J'envoie mes objets (valeur environ 20e) en lettre simple internationale pour que cela soit le moins cher possible pour les acheteurs. Je le mentionne expressement en anglais dans mes annonces en précisant que je ne suis pas responsable en cas de perte de la poste. Avant chaque envoi je prends une photo des paquets faits (donc avec le timbre et l'adresse ect). Plus d'une 30aine d'objets ont été envoyés comme ça sans aucun pb mis à part des retards parfois. J'ai un acheter israelien qui a ouvert un litige pour objet non reçu et je doute quelque peu de sa bonne foi car Israel est un des pays où mes paquets arrivent le plus vite.
Est-ce que j'ai une chance de ne pas devoir le rembourser étant donné que dans mon annonce je précise bien que je ne suis pas responsable en cas de perte des services postaux et que je lui ai envoyé la photo du paquet (qui pour moi est une sorte de preuve) afin qu'il se renseigne auprès de son bureau de poste ? 

 

Merci

Afficher le sujet en entier

Bonjour

Vous semblez ne pas comprendre , vos précautions ne servent a rien , la photo d'un paquet fait ne prouve rien , seul un envoi recommandé avec accusé de réception vous permettrait de vous sortir de la , bien que l'accusé de réception mette du temps a revenir , vous avez perdu l'objet ou du moins son prix et le port .