Re !
Amusant, comme ce forum est devenu triste et maussade, depuis qu'ils nous ont collé ces imbéciles boutons "oui" et "no"...
La moindre plaisanterie innocente, telle celle de Bibou, est aussitôt sanctionnée par du vote de grincheux sans humour (ou pire) qui doivent trouver que vraiment "si ce n'est pas pour aider, ce n'est pas la peine d'être caustique", y compris avec les questionneurs qui le méritent parfois...
Alors je fais remarquer à ces grincheux (ou pire) que le forum était bien plus agréable autrefois, quand on pouvait parfois plaisanter un peu, histoire de détendre des atmosphères un peu lourdes. D'autant que les plaisanteries venaient la plupart du temps des "intervenants" les plus présents, les plus utiles et les plus pertinents. Tel BibouPremier, par exemple.
Maintenant, la crainte de se voir sanctionné "démocratiquement" par du vote imbécile semble avoir éteint l'esprit et la gentillesse chez certains intervenants, qui ne se bornent plus désormais qu'à donner des solutions "brut de fonderie" sans plus y ajouter une petite touche personnelle ici et là.
Chez d'autres, et des plus utiles, il semble même que cette crainte les pousse à se faire de plus en plus rares sur ce forum.
Ce qui est bien dommage pour les personnes qui ont besoin d'aide.
Joyeuses réflexions à tous !
Ah oui, bien entendu, le bureau de vote pour le "no" contre mon intervention est ouvert dès tout de suite ! ;-D