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MESSAGE D'1 MEMBRE + D'1 MOIS APRES POUR OBJET NON RECU

lepetitho
Non applicable
BONJOUR.JE SOLLICITE VOS AVIS AVANT REPONSE A 1 MESSAGE QUE J'AI RECU HIER VENANT D'1 ACHETEUSE QUI APRES PRATIQUEMENT 1 MOIS ET DEMI(D'OU MA STUPEFACTION) ME DIT NE PAS AVOIR RECU SON ARTICLE ET ME DEMANDE CE QU'IL EN EST CAR ELLE M'A PAYEE DEPUIS + D'1 MOIS. IL S'AGISSAIT D'1 OBJET N° 5470056531 (FIN D'ENCHERE LE 20/02)CHEQUE ARRIVE LE 28/02.J'AI DONC EXPEDIE L'ARTICLE(TENANT DANS 1 GRANDE ENVELOPPE COMME PREVU TARIF LETTRE)LE LENDEMAIN (1er MARS)A L'ADRESSE QU'ELLE M'AVAIT INDIQUE CAR CE N'ETAIT PAS LA SIENNE.J'ETAIS SCEPTIQUE DES LE DEPART CAR J'AVAIS PU CONSTATER QUE L'ACHETEUSE AVAIT 1 EVALUATION (-1)MAIS J'AI ESTIME QU'IL S'AGISSAIT D'1 PREMIERE ENCHERE D'OU DROIT A L'ERREUR? AU PIRE LA PERSONNE SE PLAIGNAIT DE N'AVOIR RECU NI REGLEMENT NI REPONSES A SES RELANCES(CE QUI NE ME DERANGEAIT PAS OUTRE MESURE NE TIRANT PAS DE BENEFICE SUR CETTE VENTE). MES PROBLEMES SONT LES SUIVANTS :AU RECU DE SON REGLEMENT JE LUI AI DONC DONNE 1 EVALUATION POSITIVE CE QUI EST NORMAL(TOUJOURS LE MEME PROBLEME)PAR CONTRE ELLE NE M'EN N'A PAS DONNE CE QUI LAISSERAIT PENSER QU'ELLE EST DE BONNE FOI MAIS J'AI VU QU'ELLE AVAIT ENCHERI SUR 1 AUTRE OBJET FIN DE VENTE LE 21/02 ET QU'ELLE N'AVAIT PAS NON PLUS EVALUE CETTE PERSONNE,JE PENSE DONC QUE CELA NE VEUT RIEN DIRE. L'AUTRE PROBLEME EST QUE JE N'AI PAS ENCORE ENCAISSE SON CHEQUE ET QUE JE ME VOIS MAL L'ENCAISSER MAINTENANT VU CE QUI SE PASSE.L'AURAIT-ELLE CONSTATE ET TENTER AINSI DE RECUPERER SON BIEN OU PROFITER DE L'OCCASION POUR FAIRE OPPOSITION A SA BANQUE? C'EST PAREIL J'AI ENVOYE COMME PREVU L'ARTICLE EN TARIF LETTRE(D'OU AUCUNE PREUVE)EN SPECIFIANT TOUTEFOIS QU'EN CAS DE PERTE, DETERIORATION..JE NE ME TENAIS PAS POUR RESPONSABLE MAIS CELA NE ME COUVRE EN RIEN.BIEN SUR LE COLISSIMO EST PLUS FIABLE MAIS POUR 1 PETIT ARTICLE CELA S'AVERE TROP ONEREUX POUR L'ACHETEUR.PEUT-ETRE VEUT-ELLE AUSSI OUVRIR 1 DOSSIER POUR LITIGE(FAISABLE JUSQU'AU 19/04)?JE NE SAIS QUOI PENSER CE QUI M'ETONNE 1 PEU C'EST LE TEMPS QU'ELLE A MIS AVANT DE ME CONTACTER,LE FAIT QU'ELLE AVAIT 1 NEGATIVE AVANT MOI.DANS LE CAS CONTRAIRE JE LUI AURAI BIEN EVIDEMMENT REMBOURSE L'ARTICLE SANS DISCUSSION(MEME SI C'EST LA SOLUTION DE FACILITE.J'AI EGALEMENT PENSE NE PAS LUI REPONDRE(VOIR SI ELLE ME RELANCAIT)PUISQUE C'EST L'ATTITUDE QU'ELLE A ADOPTE AVEC SA PREMIERE VENDEUSE(CE SERAIT 1 JUSTE RETOUR DES CHOSES)! MAIS JE N'AIME PAS CE GENRE DE SITUATION AMBIGUE D'AUTANT PLUS QUE JE N'AI PAS ENVIE D'ETRE HARCELE A DOMICILE POUR 18,60 EUROS MAIS EN MEME TEMPS JE PENSE QUE J'AI PAYE CET ARTICLE (PUISQU'IL S'AGISSAIT D'UN VETEMENT NEUF)QU'ELLE N'EST PAS 100% FIABLE (QU'ELLE AURAIT LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE) ET JE TROUVE CA INJUSTE.EN PLUS SI ELLE NE M'EVALUE PAS EST-CE QUE J'AURAIS LA POSSIBILITE DE FAIRE 1 COMMENTAIRE AFIN DE METTRE EN GARDE D'AUTRES PERSONNES?JE PENSE DANS 1 PREMIER TEMPS LUI REPONDRE AVEC LES INFOS QUE JE POSSEDE PEUT-ETRE N'A T-ELLE PAS PRIS CONTACT AVEC LA PERSONNE A LAQUELLE ELLE M'A DEMANDEE D'EXPEDIER L'ARTICLE(BIEN QUE CA M'ETONNE 1 PEU)J'AI PENSE EGALEMENT CONTACTE L'AUTRE VENDEUSE QU'ELLE N'A PAS EVALULE (SAVOIR SI ELLE NE LUI A PAS ENVOYE LE MEME GENRE DE MESSAGE,SI LA VENTE S'EST BIEN PASSEE SAUF QU'ELLE DEVAIT LUI ENVOYER L'ARTICLE EN COLISSIMO ELLE NE PEUT DONC PAS PRETENDRE NE PAS L'AVOIR RECU).MERCI DE VOS AVIS ET PARDON DE M'ETRE 1 PEU ETENDUE (J'AI BESOIN DE ME DEFOULER)!

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boplis
Non applicable
@ lepetitho , bonjour !
Sur ses intentions, je ne saurais me prononcer. Une chose est sûre :
si elle fait opposition à son chèque, elle se met (juridiquement parlant) en mauvaise posture.
Donc déjà, déposer le chèque à l'encaissement, histoire de voir s'il est approvisionné et d'avoir l'argent.

Pour le reste, vous avez entre autres deux solutions :
  • 1. Comme vs le dites, donnez lui les infos (date d'expédition, bureau de poste, etc.), demandez lui de voir de son côté avec la poste, dites que vous vérifiez vs aussi auprès de la poste, etc. Rappelez-lui aussi, comme indiqué ds votre annonce, que vous n'êtes pas responsable en cas de perte. Si vous avez conservé l'adresse de livraison (mail ou autre), tentez aussi de contacter par tél. le destinataire et d'avoir les infos qui vous importent : le vêtement est-il arrivé à bon port ? 2.
  • Plus vicelard, profitez du fait que vous n'avez pas encore encaissé son réglement : dites alors que vous n'avez pas reçu son paiement et que vous l'attendez... Vous verrez bien ce qu'elle répond...

Des pistes... ? N'hésitez pas, oui, le cas échéant à laisser un suivi.
Bonne chance !

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Bonjour,

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Belles questions/Belles réponses

A bientôt
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Non applicable
Bonjour
br> Désolée, mais un message aussi long en majuscules et sans saut de lignes est illisible!