le 19-11-2007 16:17
Bonjour,
A mon tour je viens exposer mon problème : il y a quelques semaines je vends un pantalon pour la somme de 4.49e que je décrit dans un état neuf (marque roxy prix d'achat 75e).
L'acheteur choisi l'envoi en lettre. Etant une vendeuse vigilante et ne souhaitant pas de soucis, je prends le soin d'envoyer le pantalon dans une chemise cartonnée, puis dans une enveloppe kraft, pour n'avoir aucun soucis à l'arrivée.
L'acheteur vient ensuite me faire une réclamation, tenez vous bien mesdames et messieurs, soi-disant un bouton métallique était cassé à l'intérieur de la chemise cartonnée. L'acheteur m'accuse d'avoir intentionnellement mis le pantalon avec le bouton cassé dans la chemise (des fois que je crois qu'il ne s'apercevrait pas de la supercherie!!!) Toujours selon l'acheteur, d'ailleurs ce bouton était déjà cassé à l'envoi car soi-disant il ne figure pas sur ma photo d'annonce alors que justement on le voit. Par les différents échanges je soupçonne en fait que le pantalon n'allait pas était trop petit ou trop grand..... enfin bref, il se peut effectivement que le bouton a été cassé dans le transport, mais ce ne doit être qu'un prétexte.
Bref, encore une fois souhaitant que mes ventes se passent le mieux possible, je reste polie, et lui réponds que pas de problème, j'assume SON choix d'un envoi lettre, et lui reprend le pantalon sans discuter en lui remboursant le prix d'achat + l'envoi en lettre (déjà je suis vraiment trop c....). Je lui propose même de lui envoyer un bouton tout neuf qu'il n'aura plus qu'à recoudre. Mais non, l'acheteur est convaincu que mon annonce est trompeuse, et veut que je lui rembourse le prix d'achat + le cout de l'envoi lettre + les frais de retour. Et attention mesdames et messieurs, il faut que je lui envoie mon chèque d'abord il me renverra le pantalon ensuite.
Je ne veux pas faire trop long. L'acheteur m'a donc collé un litige, mais du fait qu'il reste sur ses positions et moi sur les miennes, je commence à en avoir marre de ses messages via le programme de litige. En ce qui me concerne j'ai coché que je propose un remboursement intégral, mais comme l'acheteur veut en plus que je lui paye les frais de retour, ça peut durer longtemps.
Comment puis-je mettre gfin à une communication qui n'aboutira à rien ?
Comment puis-je clore ce litige en maintenant que je propose un rembrousement intégral, mais que l'acheteur ne cesse de m'enquiquiner car à chaque fois que je répond, il répond, je répond, il répond..... on y est encore à la saint glinglin.
Juste une précision qui a peut être son importance : l'acheteur a payé par chèque.
Merci de votre aide !