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Mon acheteuse n'a pas reçu son colissimo

zabo1201
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Bonjour, Une personne m'a acheté une belle jupe de grossesse début mai et vu la qualité de l'objet j'avais préféré demander un envoi en colissimo à l'acheteuse. Eh bien, j'ai drôlement bien fait, je crois, car son colissimo expédié le 4 mai n'est toujours pas arrivé. Sur le site de laposte.fr/colissimo, il est indiqué qu'il est pris en charge depuis le 5 mai à Créteil et depuis plus rien. C'est la 1ère fois que ça m'arrive et là je me demande ce qu'il va se passer ? je vais aller à la poste leur indiquer mais que vont-ils faire ? car du coup, l'acheteuse souhaite le remboursement. Pour les experts, je vous donne le N°de colissimo 8N00654426553. Si d'autres personnes ont connu ce cas, pouvez-vous me dire comment votre histoire c'est fini ? la poste reconnait-elle facilement la perte du colis ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Isabelle

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fee_chiffons
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@ passion-vanille: Les frais de port ne sont jamais remboursés: -- en cas de perte, indemnisation forfaitaire en fonction du type de colissimo (16€ mini) -- en cas de retard de livraison, bon pour un colissimo gratuit. Cordialement
mapetipa
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Bonjour, J'ai eu le même problème dernièrement. Le colissimo était bien parti en "voyage" mais pas arrivé. J'ai fait une réclamation à La Poste. Je pensais que le colis était perdu, il était envoyé depuis 1 mois ! Et bien non, il a fini par arriver. D'ailleurs, j'attends toujours l'indemnisation... J'ai eu aussi la chance d'être tombée sur une acheteuse patiente et sympa. Dialoguez avec votre acheteuse et faîtes-la patienter. Tout arrive à qui sait attendre...
zabo1201
Non applicable
Je vous remercie pour vos réponses, ça me rassure de savoir que la poste me dédommagera, ça me permettra de rembourser mon acheteuse. je vous tiendrais au courant de la suite de cette histoire. Merci à tous et bon dimanche. Isabelle.
jo.57
Non applicable
Bonjour, Un colissimo en retard de plus d'une semaine est rare. Dans ce cas, il s'agirait plutôt d'une perte. Dans tous les cas, il faut faire une réclamation auprès de la poste (courrier au service client,l'adresse étant au dos du récépissé), il y aura ensuite 2 cas de figure : 1) l'objet est livré, mais en retard et vous aurez droit à un envoi gratuit. 2) L'objet n'est pas livré et vous aurez un chèque de 16 euros Il m'est déjà arrivé que l'objet arrive chez le destinataire après 1 mois de voyage, le même jour que mon dédommagement de 16 euros par la poste. Cela d'appelle le beurre et l'argent du beurre, mais la factrice ne voulais pas faire la crèmière... Dans tous les cas, il faut faire une réclamation pour tout dépassement des 2 jours de livraison. Cordialement Joël
yahiho
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bonjour vous devez porter réclamation à la poste si votre colis s'est perdu la poste vous indemnisera à hauteur de 16 euros votre colis à ce qui semble est bloqué à créteil, certainement dans un coin là la poste vu le retard apporté se doit de vous restituer un bon d'une valeur identique au colissimo adressé
Bonjour Et bien j'ai rencontré le problème récemment. Sur le site de la poste, le statut du colis n'évoluait pas. J'ai fini par me rendre à la Poste ou j'ai déposé le colis pour faire une réclamation (il n'y a pas de formulaire: rédigez une lettre avec une copie du reçu Colissimo). Et comme par enchantement, le statut a évolué le lendemain et le client a été livré 48H après. Conclusion: passé 48H de retard dans la livraison, ne pas hésiter à faire une réclamation (Si le paquet est considéré comme perdu, la poste vous rembourse les frais de port + l'indemnisation de 16 euros mini -- en fonction de l'assurance choisie). PS: Il faut savoir que la Poste a 2 mois pour vous répondre... Et comme je pense que je suis aussi client, je me mets à la place de la personne qui a payé un article et qui ne l'a pas reçu, je rembourse l'article ou je le relivre, selon les cas. J'espère répondu à votre question. Dominique