annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mon achteur me pose probleme

pepette340
Non applicable
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un probleme et malgré les echanges via le service de litiges l'acheteuse en furie va loin!

je lui vend un chemisier ikks 35€ en parfait etat, dont j'ai en reserve d'autres photos non parues sur le site, pour finir a celles qui me le demande, et depuis qu'elle l'a recu elle s'acharne à me dire qu'il est decoloré etc, et me menace d'huissier, plainte et saisie!!!!!

j'ai échangé moultes mails, elle n'entend rien et persiste et sa colere ne cesse

l'argent est bloqué urant le litige que faire???,

je n'ai jamais eu ce genre cas, d'autres ont ils dejà eu a faire à ce genre de nouveau ebayeur?????

merci de votre aide

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

1386nicolas
Non applicable
Bonjour,

Pas de panique pour l'hussier, un huissier cout beaucoup plus que le prix de votre chemisier elle bluff !
Proposez le remboursement  en echange du retour, si votre article est en bon etat vous le revendrez, et comme cela pas de mauvaise evaluation.
Pensez ensuite à mettre votre acheteur dans les acheteurs indesirable pour eviter un autre litige.
et malheureusement ;
ce n'est pâs le seul moyen qu'il y a....
mais vous verrez que ce genre d'acheteurs se reproduit plus vite que les lapins !
bonne chance

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour,
j'ai eu exactement le même problème que vous avec un acheteur qui prétendait que l'objet envoyé n'était pas neuf, était sale etc....
Mails agressifs et injurieux de la part de l'acheteur etc....
J'ai mis en réclamation par Paypal.
Résultat:
- Blocage du montant de ma vente
- Offre de remboursement de l'achat par Paypal à l'acheteur contre une justification de la poste du renvoi de l'objet en question
- l'acheteur avait 10 jours pour se manifester
- aucun renvoi de sa part, Paypal à statué en ma faveur au bout d'un mois et du délai d'attente légal laissé à l'acheteur pour se manifester
- en fin de compte litige déclaré en ma faveur, déblocage de mon argent, viré immédiatement sur mon compte dés le montant de réclamation passé.
Tout ça après trois coups de téléphone passé directement aux services des litiges de Paypal.  tél: 0821230294
Plus facile de s'expliquer verbalement.

L'objet envoyé étant vraiment neuf et impeccable j'ai eu l'impression qu'on me rendait justice et que l'acheteur était un petit minable qui s'est écrasé puisqu'il n'a donné aucun signe de vie. 
Mais il m'a fallu quand même attendre un peu plus d'un mois pour récupérer le montant de ma vente.
voilà en espérant que ça vous donnera espoir.
pepette340
Non applicable

 A l'evidence je ne connais pas toutes ces tactiques....

Pour l'heure j'ai suivi le protocole proposé par ebay, avec l'envoi des photos et transformé le litige en reclammation paypal.

Si j'accepte le retour je suis certaine qu'elle me l'aura sacagé....mais bon si ebay tranche en ce sens je lui demanderais quand meme en retour et je le remettrais en vente à 0.001€ en precisant "superbe chemisier ikks  sacagé par ebayeur a vendre"....

Gardons notre humour...ca on nous le prendra pas!



pepette340
Non applicable
Merci pour votre reponse que j'ai lue attentivement, et qui me terrifie!!!!!

une chose est certaine c'est que d'un nouveau ebayeur je ne prendrais plus paypal, je comprend a présent pourquoi beaucoup d'annonces precisent: profil 0 me contacter!!!


Incroyable, je n'aurais jamais pensé à UNE METHODE pour avoir des objets gratuitements!

Moi j'adore le systeme ebay, j'y fait des affaires et m'y amuse beaucoup depuis 3 ans quand je suis des objets et pour mes ventes aussi

ca sera mon premier kafouillage avec un fraudeur!....

Bonjour,
sans prendre partie, mais en supposant que c'est vous qui avez raison, face à ce genre de personne, pas grand chose à faire que d'attendre des nouvelles de cet huissier à qui vous pourrez présenter ces preuves. Mais il pourrait aussi vous dire que les photos ont été prises avant que l'objet n'ait été déterioré.
Il vous faut vous résoudre au fait que vous n'avez aucune carte à jouer maitresse sur ce site, l'acheteur malhonnête à les 4 as en main à chaque partie.
La mauvaise foi et les moyens de truandage afin d'obtenir toute sorte d'objets "gratuitement" sont devenus monnaie courante sur ebay, surtout avec paypal comme moyen de paiement, et depuis que l'on ne peut qu'évaluer positivement un acheteur. Ne comptez pas sur l'aide d'ebay, ni de paypal, ils n'en ont rien à faire, de vous comme de tous les autres vendeurs. Ils encaissent et débrouillez vous.
Faites des ronds de jambe aux acheteurs indélicats, acceptez tout et n'importe quoi pour ne pas prendre d'évaluations négatives, et là vous entrerez dans la catégorie "bon vendeur"
Cordialement