annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mon colis n'a pas été reçu par l'acheteur

Bonsoir, Je vous écrit car j'ai un soucis et n'est pas trouvé de réponse adéquate dans le forum. J'ai envoyé le 22 mars dernier une lettre-bulle contenant un jeu vidéo. Ce dernier a été envoyé en lettre simple, donc pas de suivi. Or, à ce jour, mon acheteur n'a rien reçu, alors que d'autres colis partis le même jour sont bien arrivé, depuis plusieurs jours. Que va-t-il se passer s'il porte plainte pour objet non reçu. Je n'ai pas envie, ni même les moyens de le rembourser. Il s'agit d'une somme de 40 euros. Merci beaucoup pour votre réponse car je suis très stressée par cette histoire. Corinne.

Solutions approuvées (0)

Réponses (10)

Réponses (10)

padbol5
Non applicable
Bonjour Je viens d'avoir le même problème il y a trois jours, le meilleur enchérissseur vient de se réveiller, alors que j'ai posté les objets le 10 février environ. Deux mois après, rien reçu, l'acheteuse veut que je la rembourse et deux litiges ont été ouverts. Cela fait 4 ans que je vends sur ebay mes objets pour me débarrasser chez moi, et c'est la première fois que je rencontre ce problème. Donc votre problème est proche du mien : 1- Reveil tardif pour une réclamation 2- envoi en lettre simple Ma conclusion est la suivante : 1- Le réveil aurait dû être plus rapide,surtout que j'ai relancé au moins 5 fois pour savoir si les objets étaient arrivés. Fautes de réponses, j'ai abandonné. 2- L'envoi en lettre a été choisie par la personne, elle aurait dû prendre autre chose. Car presque tous les modes d'envois sont possibles chez moi. Donc, cette personne a pu ouvrir les litiges, je ne la rembourserais pas, elle peut aller porter plainte il n'y aura pas suite. Beaucoup de personnes pensent que je suis une boutique car j'ai mis "shop" dans mes annonces, il s'agit juste d'un effet que je trouvais sympa. Pour moi, ebay est une brocante point final. l'avantage c'est que ne suis pas obligé de me lever tôt. Bon je m'égare, mais en tout état de cause, pour revenir à votre problème, je dirais gentillement à votre acheteur d'aller se faire voir. Bon courage.
Merci pour toutes vos réponses. En fait, si je comprends bien, le vendeur n'est pas du tout couvert pour ce genre de cas, donc un acheteur peut parfaitement mentir, il ne risque rien !!! C'est quand même dingue ! Je suis de bonne foi, j'ai bien envoyé mon colis et au final, c'est moi qui vais le payer !!!! Bref... Merci pour vos messages, c'est gentil de m'avoir répondu. Corinne.
fee_chiffons
Non applicable
bonjour en fonction du mode de paiement utilisé, l'acheteur peut bénéficier du programme de protection ebay.Vous risquez une suspension s'il n'y a pas d'accord http://pages.ebay.fr/help/tp/inr-snad-process.html ou paypal. http://pages.ebay.fr/help/confidence/purchase-protection.html Par paypal je pense que la somme est prélevée sur votre compte. J'espère que le vendeur va vite vous prévenir que le paquet est arrivé! Bonne chance
Merci pour vos réponses, je vais effectivement faire des recherches à la poste. On verra bien. Par contre, mon acheteur menace de porter plainte à Ebay. Qu'est ce que je risque ? Merci d'avance de vos réponses. Cocojeje69.
maryliseb
Non applicable
Pour ma part, je n'ai pas de réponse à vous communiquer car j'ai le même problème que vous. l'acheteur m'a envoyé le chèque et le colis est parti le 18 mars sous enveloppe à bulles et timbré en lettre normale. aujourd'hui, il n'a toujours rien reçu et demande le remboursement de 20euros et menace de porter plainte. que faire? merci pour les réponses.maryliseb
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour à tous @ sophver:L'étiquette de suivi de la poste n'est absolument pas une preuve de dépôt, mais uniquement une preuve de délivrance du courrier(et vendu en tant que tel),contrairement au suivi du colissimo. bonne journée à tous
Tout est possible. Le problème c'est qu'on ne peut rien prouver. Moi je laisse toujours le choix du mode d'expédition en expliquant dans quels cas il ne peut y avoir de recours. Bonne journée
entrenoo
Non applicable
Bonjour, j'ai eu aussi ce problème. Pour le résoudre je me suis rendu au bureau de poste du lieu "d'expédition". Il m'ont donné les coordonnées du bureau "distributeur" (celui qui transmet la lettre ou le colis à l'acheteur). j'ai signalé la perte, ils ont entamé une recherche et, bien que ma lettre n'était ni recommandée, ni suivie, ils m'ont certifié que ce courrier avait été distribué. Preuve s'il en faut que la poste fait bien son travail. Ils m'ont également certifié que le facteur l'avait bien distribué chez le client. C'est à dire que si lettre ou le colis arrive bien chez le client, mais que celui-ci ne le trouve pas, soit il bête, soit il cherche à être remboursé d'un objet qu'il a reçu. Que faut-il faire ?.... Dans un cas comme celui-la, j'ai demandé à la poste un certificat de distribution, que j'ai photocopié et est transmis le double au client. J'y est joint une missive fort convenu et je n'est plus jamais entendu parlé de cette lettre perdue. Mieux .... l'acheteur a acheté, plus tard, un autre objet chez-moi. Salut . Bien cordialement.
sophver
Non applicable
le problème c'est que tu ne possèdes pas la preuve non plus qu'il ne l'a reçu - (la prochaine fois pour une somme aussi importante il vaut mieux assurer l'enveloppe - soit en suivi car sur le site de la poste tu peux en commander encore ou en distingo suivi) - je reviens à mes moutons : - soit il l'a effectivement reçu et il essaie de se faire rembourser en plus du jeu de l'avoir, ou - il ne l'a pas effectivement pas reçu ... mais en tant que vendeuse depuis pas mal de temps j'ai de sérieux doute... (mais malheureusement il n'y a pas de preuve...) encore un conseil : quelquefois dans mes annonces j'indique : 1 euro de plus pour le suivi : si suivi non désiré je me déclare non responsable en cas de non distribution par la poste... BON COURAGE

Avez vous trouver une solution? j'ai envoyé mon colis le 10.03en même temps que 3 autres qui ont été recu! j'ai offert les frais de port et il a payé par paypal, il veut ouvrir un litige je suis dégouté je l'ai envoyé moi ce coli!!c'est trop facile d'acheter et dire qu'on ne recoit pas!! Je vais devoir rembourser!!??pouvez vous m'aider?