le 18-04-2014 09:59
Bonjour . J'ai vendu un objet qui est arrivé cassé malgré le soin que j'avais pris pour bien le protéger . L'acheteur m'a envoyé les photos . Il a réglé avec Paypal . Je lui ai dit d'ouvrir un litige , ce qu'il a fait . Que dois-je faire moi, de mon côté afin de bien respecter la procédure ? Au final, qui doit rembourser l'acheteur : Paypal ou moi-même ? Par ailleurs, puis-je poser une réclamation à la Poste ? A-t-elle des chances d'aboutir ? Merci pour vos réponses précises .
Bonjour,
Pour poser une réclamation à la poste, il aurait fallu que l'acheteur émette une réserve à réception du colis. Ensuite, pour ce qui est du remboursement, il faut que l'acheteur renvoie l'objet en suivi à ses frais. C'est douloureux mais c'est le règlement. En ce qui concerne le remboursement, vous le faites par paypal à réception du colis.
Ensuite, pour récupérer vos frais de commission sur la vente :
http://resolutioncenter.ebay.fr/
Vous devrez cocher :" L'acheteur et moi-même acceptons d'annuler une transaction." Et l'acheteur devra répondre "j'accepte". Vous serez remboursé de votre commission sur la vente et cela n'aura aucune incidence sur vos comptes respectifs.